1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Monaco accroché par Caen, Toulouse enchaîne, Bastia enfonce Bordeaux
2 min de lecture

Monaco accroché par Caen, Toulouse enchaîne, Bastia enfonce Bordeaux

COMPTE-RENDU - Caen reste 2e à 13 points du leader parisien après son match nul sur le Rocher. Découvrez tous les autres résultats de la suite de la 16e journée de Ligue 1.

Mené 1-0 en Principauté, le Stade Malherbe est parvenu a égaliser pour conserver la 2e place
Mené 1-0 en Principauté, le Stade Malherbe est parvenu a égaliser pour conserver la 2e place
Crédit : AFP/V.Hache
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Au lendemain des trois matches nuls 0-0, des buts ont été marqués lors de la suite de la 16e journée de Ligue 1, 11 précisément lors des cinq rencontres de 19h. Le carton du soir est signé Toulouse, sur la pelouse de Troyes (0-3). Diop (2e), Akpa Akpro (50e) et Pesic (86e) ont permis au TFC de signer un 2e succès de rang, le 3e de la saison, et de prendre trois points précieux dans la course au maintien. Pour l'Estac, en revanche, ça se complique. Les Aubois n'ont toujours pas gagné et ne comptent que 5 points.

Le 17e et premier non relégable à l'issue de cette journée, avec 3 points de plus que Toulouse, sera Bordeaux, battu à Bastia (16e) 1-0 (Raspentino 88e) après une malheureuse glissade dans sa surface du jeune Hassani. Trois jours après l'humiliation reçue face à Caen à domicile, c'est un nouveau coup dur pour les Girondins de Willy Sagnol. Caen, justement, a de son côté confirmé sa belle forme du moment en décrochant à Monaco un 4e match sans défaite de suite (1-1, ouverture du score de Carillo à la 56e, égalisation de Rodelin à la 86e). Les Normands sont 2es à 13 points du PSG, les Monégasques restent 7es.


Autre équipe dans une très bonne passe : le Gazélec Ajaccio (13e), qui a signé à Montpellier (15e) une 5e victoire lors de ses 6 derniers matches de L1. Zoua (45e) et Tshibumbu sont les buteurs corses du soir. Les Héraultais restaient pourtant sur un large succès à Lyon (2-4). Autre victoire à l'extérieur, celle de Reims (19e) à Guingamp (14e) grâce à un doublé de l'ancien parisien David Ngog (14e, 54e) contre une réalisation de Salibur (45e).

L1-16e journée : résultats, programme et classement

Mardi 1 décembre :
Angers - PSG : 0-0
Lorient - Nice : 0-0
Nantes - Lyon : 0-0

À lire aussi

Mercredi 2 décembre :
Troyes - Toulouse : 0-3
Guingamp - Reims : 1-2
Monaco - Caen : 1-1
Bastia - Bordeaux : 1-0
Montpellier - Gazélec Ajaccio : 0-2
Lille - Saint-Etienne : 1-0
   
Jeudi 3 décembre :
(21h) Rennes - Marseille  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/