1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. MLS : Los Angeles rejoint New England en finale
1 min de lecture

MLS : Los Angeles rejoint New England en finale

Los Angeles s'est qualifié dimanche 30 novembre pour la finale de la MLS, le Championnat nord-américain de football.

De La Garza, des Los Angeles Galaxy, aux prises avec Sebastian Giovinco lors d'une rencontre face à la Juventus, le 3 août 2013 (archives)
De La Garza, des Los Angeles Galaxy, aux prises avec Sebastian Giovinco lors d'une rencontre face à la Juventus, le 3 août 2013 (archives)
Crédit : AFP / Frederic J. BROWN
La rédaction numérique de RTL & AFP

Los Angeles affrontera New England le 7 décembre en finale de la MLS. Le Galaxy a remporté la conférence Ouest malgré sa défaite lors du match retour (2-1) sur le terrain de Seattle, dimanche 30 novembre. À l'aller, la franchise californienne s'était imposée 1 à 0.

Los Angeles participera pour la 9e fois de son histoire à la MLS Cup, l'appellation officielle de la finale du championnat que le Galaxy a remporté à quatre reprises, en 2002, 2005, 2011 et 2012.

Landon Donovan sur le départ

Il s'agira du dernier match de la carrière de Landon Donovan, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe des États-Unis et de la MLS qui mettra à 32 ans un terme à sa carrière à l'issue de cette saison.

La veille, New England avait remporté la conférence Est en faisant match nul avec New York (2-2) lors du match retour. À l'aller, New England s'était imposé 2 à 1 sur le terrain de New York.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/