Thierry Henry et Péguy Luyindula ont marqué les deux buts qui ont permis à New York d'arracher le nul à Philadelphie (2-2) et d'espérer se qualifier pour les play-offs du Championnat nord-américain (MLS) Luyindula a ouvert la marque sur penalty à la 35e minute, avec sa cinquième réalisation de la saison.
Cinq minutes plus tard, Henry a porté le score à 2-0 avec le 50e but de sa carrière en saison régulière de la MLS, son 9e de la saison. Mais une minute plus tard, Philadelphie est revenu à 2-1, avant d'égaliser dans le temps additionnel sur pénalty par un autre Français, Sébastien Le Toux (90+2).
"On a montré deux visages : en première période, on a presque contrôlé le match et on a marqué deux fois, mon but est un peu chanceux, en deuxième période, ils nous ont dominés, leur égalisation était prévisible", a regretté Henry.
Mon but est un peu chanceux
Thierry Henry
"Le nul est un résultat logique, mais ce n'est pas un mauvais résultat. Cela va être une longue bataille jusqu'à la fin de la saison régulière", a poursuivi l'ancien international français. Les New York Red Bulls, privés depuis mercredi sur blessure de Bradley Wright-Philips, meilleur réalisateur de la MLS avec 21 buts, sont 4e de la conférence Est avec 38 points, mais sont sous la menace de Philadelphie (37 pts, 5e) et de Colombus (36 pts, 6e et un match en moins). Les cinq premiers de chaque conférence sont qualifiés pour les play-offs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte