1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. MLS : Henry et Luyindula marquent, New York espère
1 min de lecture

MLS : Henry et Luyindula marquent, New York espère

Thierry Henry a marqué le 50e but de sa carrière avec New York, qui a arraché le nul face à Philadelphie.

Thierry Henry lors du match des New York Red Bulls face à Philadelphie, en avril 2014
Thierry Henry lors du match des New York Red Bulls face à Philadelphie, en avril 2014
Crédit : AFP/M.Stobe
La rédaction numérique de RTL & AFP

Thierry Henry et Péguy Luyindula ont marqué les deux buts qui ont permis à New York d'arracher le nul à Philadelphie (2-2) et d'espérer se qualifier pour les play-offs du Championnat nord-américain (MLS)  Luyindula a ouvert la marque sur penalty à la 35e minute, avec sa cinquième réalisation de la saison.

Cinq minutes plus tard, Henry a porté le score à 2-0 avec le 50e but de sa carrière en saison régulière de la MLS, son 9e de la saison. Mais une minute plus tard, Philadelphie est revenu à 2-1, avant d'égaliser dans le temps additionnel sur pénalty par un autre Français, Sébastien Le Toux (90+2).

"On a montré deux visages"

"On a montré deux visages : en première période, on a presque contrôlé le match et on a marqué deux fois, mon but est un peu chanceux, en deuxième période, ils nous ont dominés, leur égalisation était prévisible", a regretté Henry.

Mon but est un peu chanceux

Thierry Henry

"Le nul est un résultat logique, mais ce n'est pas un mauvais résultat. Cela va être une longue bataille jusqu'à la fin de la saison régulière", a poursuivi l'ancien international français. Les New York Red Bulls, privés depuis mercredi sur blessure de Bradley Wright-Philips, meilleur réalisateur de la MLS avec 21 buts, sont 4e de la conférence Est avec 38 points, mais sont sous la menace de Philadelphie (37 pts, 5e) et de Colombus (36 pts, 6e et un match en moins). Les cinq premiers de chaque conférence sont qualifiés pour les play-offs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/