1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondial de basket : regrets éternels pour la France
2 min de lecture

Mondial de basket : regrets éternels pour la France

Leur magnifique exploit contre l'Espagne en quarts de finale avait suscité d'immenses attentes.

La France à l'issue de la défaite contre la Serbie, en demi-finale du Mondial 2014 de basket, le 12 septembre 2014.
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La France, malgré un invraisemblable retour dans le dernier quart-temps inspiré par un Nicolas Batum démoniaque, s'est inclinée d'un fil face à la Serbie (85-90) en demi-finales de la Coupe du monde messieurs de basket, ce vendredi à Madrid.
Leur magnifique exploit contre l'Espagne (65-52) en quarts de finale avait suscité d'immenses attentes. Mais les Bleus n'ont pu tout à fait évoluer au même niveau, surtout sur le plan défensif. Sans doute les champions d'Europe avaient ils dépensé trop d'énergie mentale et physique sur ce quart de finale tant attendu.

Rendez-vous manqué contre le monstre américain

Ils ont laissé les Serbes prendre trop d'avance et ont échoué juste assez près pour se donner d'infinis regrets. La Serbie du divin meneur Milos Teodosic disputera sa première finale mondiale, en tant que nation indépendante, dimanche (21h00) contre les Etats-Unis, tenants du titre.
Quatrième du Mondial 2010, elle retrouve les sommets après une éclipse de trois années. Mais l'or lui paraît très difficilement accessible, tant l'adversaire qui s'avance au-devant d'elle fait peur.

Objectif : décrocher une première médaille mondiale

Les Etats-Unis, avec pourtant une équipe jeune et inexpérimentée, privée des plus grandes stars NBA, ont broyé tous leurs adversaires jusque-là (32,5 points d'écart en moyenne sur huit matches). Quadruples champions du monde (1954, 1986, 1994, 2010), les Etats-Unis n'ont encore jamais réussi à conserver le titre mondial.
Pour la France, il s'agit maintenant de vite se remobiliser pour décrocher la première médaille mondiale de son histoire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte