1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Michel Platini : "Le football européen n'est pas prêt à changer les choses"
2 min de lecture

Michel Platini : "Le football européen n'est pas prêt à changer les choses"

REPLAY - Réélu à la tête de l'UEFA par acclamation, Michel Platini est revenu sur l'annonce de la Fifa d'organiser la finale du mondial au Qatar le 18 décembre.

Michel Platini le 24 mars 2015 à Vienne
Crédit : AFP/J.Klamar
Michel Platini : "Le football européen n'est pas prêt à changer les choses"
00:04:39
Claire Gaveau & Jérôme Millagou
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Tout juste réélu à la tête de la présidence de l'UEFA, le triple Ballon d'Or est revenu sur certaines questions d'actualité qui alimentent la polémique. En tête ? La contestée Coupe du monde 2022 au Qatar. Michel Platini, qui militait pour l'organisation de ce mondial en hiver, a finalement eu raison mais l'ancien international français s'est défendu d'un "calendrier Platini". "C'est le Fifa qui fait le calendrier international", a-t-il lancé.

"Il y avait des possibilités de changer il y a quelques années pour les trois Coupe du monde qui venaient mais on ne l'a pas fait parce que le football européen n'est pas prêt à changer les choses. Ils râlent tous donc, c'est impossible de changer", a-t-il déclaré précisant que les dates annoncées par l'instance internationale (quatre semaines de compétition et une finale le 18 décembre, ndlr), devaient être "évoquées avec les associations nationales". 

Les Brésiliens, ils ne nous aiment pas trop parce qu'on les bat toujours

Michel Platini

L'ancien n°10 des Bleus est aussi intervenu sur le match de gala opposant la France et le Brésil, jeudi 26 mars. En première ligne, l'hommage qui sera rendu aux centenaires tricolores, notamment Thierry Henry qui a pris sa retraite sportive récemment. "C'est une idée à nous, de l'UEFA, de donner une reconnaissance à tous les joueurs qui ont eu 100 sélections dans leur équipe nationale et je pense qu'ils le méritent".

Michel Platini a tout de même ajouté une mention particulière pour l'hommage qui se prépare au Stade de France. "À Paris, ce sera beau. Ce sont des joueurs qui ont gagné la Coupe du monde, ils vont retrouver le Brésil et ils vont essayer de gagner !", s'est-il réjoui rappelant que les "Brésiliens, ils ne nous aiment pas trop parce qu'on les bat toujours". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte