L'ex-triple Ballon d'Or avait accédé pour la première fois au poste en 2007 sur un score serré face au président sortant Lennart Johansson. A Paris, en 2011, il avait été reconduit par acclamation. A Vienne, comme à Paris, aucun autre candidat ne s'était présenté contre son bilan incontesté.
Nous, européens, voulons une Fifa forte. Une Fifa respectable et respectée
Michel Platini
"En étant réélu président de l'UEFA, je reste vice-président de la Fifa, pour quatre ans, ce qui n'est pas une fin en soi, loin de là même, a déclaré Platini une fois réélu. La Fifa, nous l'aimons profondément. C'est précisément pour ça que nous (UEFA) aimerions qu'elle soit parfaite. Nous, européens, voulons une Fifa forte. Une Fifa respectable et respectée".
"N'écoutez pas tout ce qui se dit, certains essaient peut-être de nous monter les uns (UEFA) contre les autres (Fifa), de diviser pour mieux régner. Certains essaient d'isoler l'arrogante et égoïste Europe". "Oui, nous (UEFA) sommes des privilégiés, oui nous (UEFA) faisons des erreurs, mais sachez que nous sommes prêts à travailler main dans la main, pour le bien du football mondial, pour le bien de ses 209 fédérations, et pour le bien de la Fifa", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte