L'équipe de France s'est retrouvée lundi 23 mars à Clairefontaine pour son premier stage de l'année 2015, avec en ligne de mire une affiche de prestige face au Brésil, jeudi 26 mars (21h) au Stade de France, qui doit confirmer l'embellie de 2014 et la poursuite de sa montée en puissance d'ici l'Euro 2016. Les Français croiseront ensuite le Danemark, dimanche 29 mars (20h45) à Saint-Étienne.
Le dernier rassemblement des Bleus remontait au mois de novembre (1-1 contre Albanie et 1-0 face à la Suède) et le premier objectif de Didier Deschamps pour cette reprise sera de "garder l'état d'esprit" qui a permis à ses troupes de se repositionner sur l'échiquier international. L'identité du premier adversaire au programme devrait faciliter sa tâche.
L'Euro est encore loin pour les internationaux français. Mais affronter le Brésil n'est jamais anodin et les absences (Lloris, Debuchy, Pogba, Cabaye, Gonalons) offrent des opportunités à certains de marquer des points et de prendre date pour la suite. Une belle prestation contre la Seleçao peut marquer les esprits et avoir un impact dans le choix final pour le Championnat d'Europe.
Comme à chaque début de rassemblement, c'est un menu assez léger qui a été concocté par l'encadrement des Bleus : décrassage pour les joueurs ayant évolué dimanche et petite séance pour les autres. Ils n'étaient que six à être de corvée (Sagna, Varane, Griezmann, Zouma, Matuidi, Lacazette), pendant que leurs coéquipiers avaient droit à un programme à la carte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte