"Mon destin est clair, soit je quitte l'UEFA dans six mois, soit je quitte l'UEFA dans trois ans." À Monaco vendredi 28 août, présidents de clubs et journalistes s'étaient réunis pour assister au tirage au sort de la phase de poules de l'Europa League. Mais le président de l'UEFA Michel Platini n'a pu échapper aux questions sur son avenir personnel. S'il a esquivé bon nombre de demandes, l'ancien numéro 10 des Bleus a été catégorique sur un point : il quittera l'instance européenne au plus tard en 2019. Cela pourrait même intervenir dès février 2016 s'il est élu à la tête de la FIFA.
Ainsi, l'ancienne légende de la Juventus ne briguera pas de quatrième mandat à l'UEFA et se positionne contre le cumul des mandats. Le triple Ballon d'Or français vise notamment le patron suisse du football mondial. Blatter, 79 ans, a remis son mandat en jeu quelques jours après sa cinquième élection victorieuse en juin dernier. Michel Platini, 60 ans, a été élu une première fois président de l'UEFA en 2007, puis réélu en 2011 et 2015 à l'unanimité à mains levées, étant seul candidat déclaré à sa propre succession.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte