1 min de lecture Mercato

Mercato : Yoann Gourcuff pencherait pour Rennes, Guingamp veut Marvin Martin

JOURNAL DU MERCATO - Retrouvez les principaux transferts et négociations du mercato estival 2015.

Yoann Gourcuff, en septembre 2014, à Paris. (archives)
Yoann Gourcuff, en septembre 2014, à Paris. (archives) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Le feuilleton autour de Yoann Gourcuff pourrait bientôt se terminer. Sans contrat depuis son départ de l'Olympique Lyonnais, le joueur français de 29 ans serait proche du Stade rennais, rapporte L'Équipe. Une nouvelle rencontre entre Yoann Gourcuff et le président du club, René Ruello, a eu lieu vendredi 21 août. Si le montant du contrat n'a pas été abordé, un accord pour un an aurait été évoqué.

Yoann Gourcuff veut néanmoins prendre son temps. Notamment contacté par Montpellier ou encore Bordeaux, il patiente. Libre de tout contrat, il n'est pas obligé de signer avant le 31 août, date de la fin officielle du mercato. Les relations de son père avec le président rennais pourrait peser dans la balance. Christian Gourcuff, l’entraîneur de Rennes au début des années 2000, est en bons termes avec René Ruello. De plus, son influence sur Yoann Gourcuff est forte. Le joueur passé par le Milan AC, Bordeaux et l'Olympique Lyonnais pourrait ainsi revenir au Stade rennais, club dans lequel il a évolué de 2003 à 2006.

Marvin Martin pisté par Guingamp

Également sur la piste de Yoann Gourcuff, Guingamp semble s'être résigné. Selon L'Équipe, le club entraîné par Jocelyn Gourvennec s'est mis sur la piste de Marvin Martin. Les dirigeant du club ont contacté Lille pour évoquer un possible prêt sans option d'achat pour le milieu de 27 ans. Le salaire serait payé à parts égales par Lille et Guingamp.

Après avoir été considéré comme un espoir français, le joueur français qui a évolué à Sochaux de 2008 à 2012 n'a pas convaincu. Son départ à Lille en 2012 a débouché sur 3 saisons sans le moindre but. Un départ à Guingamp pourrait être ainsi un nouveau départ pour le joueur aux 15 sélections en équipe de France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Mercato Yoann Gourcuff
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants