1 min de lecture

Mercato : Verratti à Chelsea contre 50 millions d'euros et Fabregas ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Bayern Munich, Juventus Turin et maintenant Chelsea. Le milieu italien du PSG suscite la convoitise des plus grandes écuries européennes.

Marco Verratti à la lutte avec Cesc Fabregas en février 2015

Crédit : Christophe Ena/AP/SIPA

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Plus une semaine ne se passe sans que le nom de Marco Verratti n'alimente la rubrique transferts en ce début de saison 2016-2017, en particulier dans les médias italiens. Mercredi 10 novembre, le site Calcio news 24 faisait état d'un intérêt prononcé du Bayern Munich et de la Juventus Turin pour s'attacher les services du petit (1.65 m) milieu du PSG. Ces dernières heures, le groupe de télévision Mediaset Premium assure que Chelsea serait prêt à passer à l'offensive dès le prochain mercato hivernal.

Comme le Bayern, Chelsea possède un argument de poids : son entraîneur depuis cet été, Antonio Conte. S'il ne l'a pas lancé en sélection comme a pu le faire Ancelotti à Paris en 2012, l'ancien joueur a eu Verratti sous ses ordres avec la Squadra Azzura de 2014 à 2016. Pour attirer le "hibou" de 24 ans à Londres, il serait prêt à laisser filer l'Espagnol Francesc Fabregas (29 ans) au PSG, en plus d'une somme avoisinant les 50 millions d'euros.

Interrogé sur toutes ces rumeurs de transfert avant le match de l'Italie au Liechtenstein, Verratti s'est montré "flatté de ces marques d'intérêt (...) Mais je pense à gagner le plus possible avec le PSG, avancer le plus possible en Ligue des champions, a-t-il assuré. Il y a un projet à Paris et j'ai le sentiment d'en faire partie. Je me sens comme dans une famille et c'est pour ça que je n'ai pas envie de partir". Jusqu'à quand ?

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info