2 min de lecture Équipe de France de football

Mercato : Umtiti, Mandanda, Kanté... Le point sur les joueurs de l'équipe de France

LE JOURNAL DU MERCATO - Même durant l'Euro 2016, les Bleus sont concernés par le mercato. Focus sur ces joueurs qui pourraient changer de club à l'issue de la compétition.

L'équipe de France de football mardi 29 mars 2016 au Stade de France
L'équipe de France de football mardi 29 mars 2016 au Stade de France Crédit : PIERRE RAPHAEL/SIPA
Selena Mihoub

Le mercato a démarré pour les Bleus, qui, même durant cet Euro 2016, sont amenés à recevoir des offres. C'est le cas notamment de Paul Pogba. Le club de la Juventus aura du mal à résister à toutes ces équipes prêtes à payer le prix fort pour le recruter. Le Real Madrid a déjà évoqué son intérêt. Selon Le Figaro, il se murmure qu'un transfert de 120 millions d'euros pourrait s'envisager si l'intéressé donnait son feu vert. José Mourinho souhaite également faire revenir le milieu des Bleus à Manchester United, un club au sein duquel il a évolué au cours de la saison 2011-2012.

Selon L'ÉquipeN'Golo Kanté serait également sur les tablettes du Real. Le milieu de Leicester n'a pas encore prolongé avec son club, qui lui aurait pourtant déjà promis une revalorisation salariale de taille. Le champion d'Europe en titre aurait néanmoins proposé de payer sa clause libératoire de 25 millions d'euros. Le PSG était aussi sur le dossier mais il semblerait que le club de la capitale s'intéresse désormais à d'autres joueurs.

Les gardiens

Steve Mandanda était annoncé du côté de Villarreal, en Espagne, mais il s'est finalement engagé avec Crystal Palace, 15e de Premier League, ce jeudi 30 juin 2016 pour 2 millions d'euros. L'ancien portier marseillais quitte donc définitivement l'OM comme il l'avait annoncé le soir de la finale de la Coupe de France perdue face au PSG (4-2).

Pour Benoît Costil, c'est Genoa qui fait figure de principal intéressé. Selon les médias italiens, notamment le quotidien sportif la Gazzetta dello Sport, le 11e de Serie A veut faire faire venir le troisième gardien de l'équipe de France. Le Monégasque Paul Nardi vient d'être prêté à Rennes. De quoi accréditer un peu plus la thèse du départ du gardien rennais.

Les jeunes Bleus

Kingsley Coman, jusque-là prêté au Bayern Munich par la Juventus, devrait devenir définitivement bavarois pour 2016/2017. Le club allemand souhaiterait en effet lever l'option d'achat de 21 millions d'euros pour le jeune attaquant des Bleus, selon l'Équipe

À lire aussi
Nicolas Anelka est à la fois connu pour son talent sur les terrains, et ses frasques en dehors Nicolas Anelka
"Anelka, l'incompris" sur Netflix : 5 moments marquants de sa carrière

Samuel Umtiti s'est, lui, officiellement engagé au Barça,  pour 25 millions d'euros. Une semaine riche en émotion pour celui qui n'était que réserviste des Bleus avant l'Euro. Il devrait honorer sa première sélection avec l'équipe de France dimanche 3 juillet face à l'Islande, en quart de finale de la compétition, quelques jours après avoir signé à Barcelone, donc.

SERVICE
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Mercato Paul Pogba
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants