Une affiche de rêve en guise de dessert. Marseille et Paris, les deux rivaux historiques du championnat de France de football, s'affrontaient ce samedi 21 mai en finale de la Coupe de France au Stade de France (coup d'envoi 21 heures). Un dernier match de la saison qui était également synonyme de dernier match de la star Zlatan Ibrahimovic sous le maillot du Paris Saint-Germain. Le Suédois avait donc à cœur de clore son passage parisien de quatre saisons avec un ultime trophée.
Mais l'Olympique de Marseille ne l'entendait pas de cette oreille. Après un exercice 2015-2016 catastrophique et conclu avec une triste 13e place en Ligue 1, les Marseillais et leurs supporters veulent absolument sauver leur saison avec une victoire dans ce "classique" du football français. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées en finale de la Coupe de France en 2006, et le PSG l'avait emporté (2-1). Et le club de la capitale a récidivé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte