2 min de lecture Mercato

Mercato : Saint-Maximin à Monaco en 2016, Veretout à Aston Villa, Jovetic à l'Inter

JOURNAL DU MERCATO - Retrouvez les principaux transferts et négociations du mercato estival 2015.

Allan Saint-Maximin sous les couleurs de l'AS Saint-Étienne, le 21 décembre 2013
Allan Saint-Maximin sous les couleurs de l'AS Saint-Étienne, le 21 décembre 2013 Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Allan Saint-Maximin à l'AS Monaco, c'est fait. Mais il ne jouera sous ses nouvelles couleurs qu'à partir de la saison 2016-2017. Le club de la Principauté a annoncé, vendredi 31 juillet sur internet, la signature du jeune joueur français de 18 ans, en provenance de l'AS Saint-Étienne. Cependant, il a été immédiatement prêté à Hanovre, club de première division allemande, où il évoluera toute cette saison.

La durée du contrat avec l'ASM est de cinq ans. En revanche, le montant du transfert n'a pas été dévoilé. Mais selon la presse, il avoisinerait les 5 millions d'euros.

Jordan Vertout avec Jordan Ayew et Jordan Amavi

Un Jordan de plus à Aston Villa. Le club anglais de Birmingham s'est attaché les services du milieu de terrain français Jordan Veretout, jusqu'ici au FC Nantes, où il a été formé. Le joueur de 22 ans a signé un contrat de cinq ans. Le transfert devrait rapporter 10 millions d'euros environ aux Canaris.

Pièce essentielle du jeu nantais, Jordan Veretout avait pris part à 36 des 38 matches de championnat la saison dernière. Il avait alors été l'auteur de 7 buts et 5 passes décisives. "Il n'a que 22 ans mais possède déjà une solide expérience, et c'est un jeune joueur pétri de qualités et au fort potentiel", a déclaré son nouvel entraîneur, Tim Sherwood.

À lire aussi
Olivier Giroud à Stoke d'Abernon le 4 novembre 2019 Mercato
Mercato : Giroud, Cavani, Nzonzi... Les dossiers chauds du dernier jour

Pour Aston Villa, cette recrue est la quatrième de ce mercato estival en provenance de la Ligue 1. En quelques semaines, le 17e du dernier championnat de Premier League, et finaliste de la "Cup", a embauché le Français Jordan Amavi (Nice), le Sénégalais Idrissa Gueye (Lille) et le Ghanéen Jordan Ayew (Lorient).

Jimmy Briand à Guingamp

L'En Avant de Guingamp a annoncé qu'un accord avait été trouvé avec l'ancien attaquant international Jimmy Briand, en fin de contrat avec le club allemand de Hanovre. L'ancien international (5 sélections), qui fêtera ses 30 ans le 2 août prochain, a évolué une saison en Bundesliga. Il avait auparavant évolué avec l'OL et fait les beaux jours de Rennes pendant huit saisons.

Le club breton a ainsi indiqué "qu'un accord est intervenu avec le joueur Jimmy Briand et son agent, Jean-Pierre Bernes, pour la venue de l'international français sous ses nouvelles couleurs". L'En Avant précise qu'"il finalisera cet après-midi (vendredi) les détails de son timing d'arrivée à Guingamp, pour y passer la traditionnelle visite médicale et y être présenté officiellement".

Jovetic retourne en Italie

Stevan Jovetic met entre parenthèses son expérience peu concluante avec Manchester City. L'attaquant international monténégrin, arrivé en 2013 au sein du club britannique, où il n'a marqué que 11 buts, va rejoindre l'Inter Milan en prêt. Il y restera pendant une période de 18 mois.

Le joueur de 25 ans rejoint un championnat qu'il connaît bien, pour avoir déjà joué à la Fiorentina entre 2008 et 2013, avant de gagner Manchester City, où une série de blessures l'avait longtemps tenu à l'écart du terrain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Mercato AS Monaco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants