Le feuilleton Yoann Gourcuff pourrait bientôt prendre fin. Sans club depuis la fin de son contrat avec l'Olympique Lyonnais en juin dernier, le milieu de terrain, courtisé par Rennes et Bordeaux entre autres, verrait d'un bon œil une signature au Montpellier HSC, d'après les propos de Rolland Courbis recueillis par RTL, jeudi 30 juillet.
"Yoann est dans une situation un petit peu difficile. Je sais qu'il y a quelques clubs qui ont envie de le récupérer. Mais il semblerait qu'il ait envie de nous rejoindre. Évidemment, si c'est possible, 'Loulou' (Louis Nicollin, le président du club, ndlr) s'en occupera et on verra s'il y a la possibilité qu'il puisse faire un bout de chemin avec nous pour se relancer", a déclaré l'entraîneur du MHSC.
Cette sortie vient corroborer les informations de Midi-Libre, faisant état d'une rencontre à venir entre Yoann Gourcuff et Louis Nicollin, dans le courant de la semaine prochaine. Pourtant, le président montpelliérain avait clairement indiqué dans L'Équipe qu'il n'y avait aucun contact avec le joueur : "Jamais il n'a été question que ce type vienne à Montpellier. Vous n'avez qu'à vous mettre devant ma barrière et vous verrez".
Poursuivi par les blessures, l'ancien meneur de jeu des Bleus, qui touchait 350.000 euros la saison passée avec Lyon, pourrait néanmoins se voir proposer un salaire avec une part de variable non négligeable en fonction du nombre de matches disputés. Pour la durée du contrat, une année, assortie d'une autre en option, serait envisagée par Montpellier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte