1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : la mère de Rabiot demande un transfert, N'Koudou à l'OM, l'Inter insiste pour Imbula
4 min de lecture

Mercato : la mère de Rabiot demande un transfert, N'Koudou à l'OM, l'Inter insiste pour Imbula

JOURNAL DU MERCATO - Retrouvez chaque jour les principaux transferts et négociations du mercato estival 2015.

Adrien Rabiot est le plus jeune joueur de l'histoire du PSG à avoir débuté en Ligue des champions à 17 ans et 7 mois
Adrien Rabiot est le plus jeune joueur de l'histoire du PSG à avoir débuté en Ligue des champions à 17 ans et 7 mois
Crédit : AFP/F.Fife
micros
La rédaction numérique de RTL

Le mercato commence à bouger. Démarré en France depuis le 9 juin, le marché des transferts de cet été 2015 commence à être ponctué par quelques officialisations. La plupart des clubs de Ligue 1 cherchent à se séparer de gros salaires ou de joueurs à forte valeur marchande pour pouvoir engager des valeurs sûres à faible coût ou de jeunes prometteurs pour assurer l'avenir et espérer un retour sur investissement. Le PSG doit pour sa part faire avec les réclamations de certains de ses éléments.

La mère de Rabiot a demandé un transfert

Les jours d'Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain semblent comptés. La mère du jeune joueur de 20 ans, Véronique Rabiot, a accordé une interview au site Canal Supporters dans laquelle elle annonce avoir demandé aux dirigeants parisiens le départ de son fils. "Adrien aime le PSG, il est attaché au PSG, c'est son club de cœur. Il aimerait y faire sa carrière. Mais c'est n'est pas possible. Il lui faudrait 35 matches pleins par saison pour poursuivre sa progression (...) Comme il ne peut pas se faire sa place, il est préférable qu'il parte. (...) Lors de mon entretien avec Olivier Létang (directeur sportif du club, ndlr), je lui ai dit que je demandais un transfert".

La saison passée, Adrien Rabiot était tout proche de rejoindre l'AS Roma au mercato hivernal ou gratuitement pour la saison. Il avait finalement prolongé. Mais cette fois, le milieu pourrait bien s'en aller après ses 1137 minutes (21 matches) jouées en championnat cette saison. Le point de chute idéal pour lui ? "Son choix se porte sur la Premier League. Adrien aime ce style de jeu", a répondu sa mère qui gère ses intérêts.

Motta, du PSG à l'Atlético de Madrid ?

Thiago Motta proche d'une prolongation ou d'un départ ? Deux informations se télescopent au sujet de la sentinelle italo-brésilienne du Paris Saint-Germain. D'un côté, le quotidien Le Parisien explique que le joueur de 32 ans, dont le bail actuel se termine en juin 2016, aurait reçu une offre de renouvellement jusqu'en juin 2017 avec une augmentation de salaire, aujourd'hui évalué à 5,5 millions d'euros par an. Une proposition qui pourrait le satisfaire après quelques ajustements.

À écouter aussi


Mais de l'autre côté, des Pyrénées plus précisément, le quotidien espagnol Marca assure que l'Atlético de Madrid serait en pole pour débaucher le numéro 8 parisien qui avait d'ailleurs fait un bref passage chez les Colchoneros lors de la saison 2007-2008. Ce dernier se serait même rendu dans la capitale ibérique en compagnie de son agent Alessandro Canovi pour en discuter. 

L'OM officialise N'Koudou, Pelé va suivre

Première arrivée à l'Olympique de Marseille. En provenance du FC Nantes, où il a disputé 28 matches dont 16 en tant que titulaire la saison dernière, le milieu de terrain français Georges-Kévin Nkoudou (20 ans) s'est engagé en faveur du club phocéen. La durée du contrat pourrait se porter à cinq ans et l'indemnité de transfert s'élèverait à 1,5 million d'euros.

Yohann Pelé devrait très prochainement suivre. D'après L'Equipe, l'OM serait sur le point de signer pour quatre ans le gardien de 32 ans qui est libre de tout contrat après avoir résilié à Sochaux où il a passé une saison. Il devrait devenir la doublure de Steve Mandanda. Brice Samba (21 ans), l'actuel numéro 2 marseillais, devrait rejoindre le SC Bastia en prêt pour gagner du temps de jeu. Enfin, le milieu défensif belge Guillaume Gillet, prêté par Anderlecht au club corse en 2014-2015, intéresserait le club olympien qui aurait entamé des prises de contact, selon La Provence. Le coût de la transaction serait évalué à 500.000 euros, le prix de l'option d'achat bastiaise.

L'Inter toujours sur Imbula

Du côté des départs, l'OM semble également très actif. Alors qu'André-Pierre Gignac, en fin de contrat, passe sa visite médicale au Mexique préalable à une signature pour Tigres, l'avenir de Giannelli Imbula au club semble toujours aussi incertain. Pressenti avec insistance à Valence, le milieu de terrain de 22 ans intéresserait toujours autant l'Inter, au point que deux dirigeants du club milanais auraient rencontré Vincent Labrune pour discuter du transfert, d'après L'Equipe. Une somme colossale de 22 millions d'euros serait même sur la table.

Thomas Lemar vers Monaco

L'effectif du Stade Malherbe de Caen attise les convoitises. Tandis que N'Golo Kanté suscite les intérêts de nombreux clubs, notamment étrangers, Thomas Lemar pourrait lui aussi changer d'air. Ouest-France rapporte que le jeune talent de 19 ans, international avec l'équipe de France U20, pourrait bientôt gonfler les rangs de l'AS Monaco, qui aurait offert 4 millions d'euros pour s'attacher ses services. "Il y a des offres qu'on ne peut pas refuser", a fait savoir le directeur sportif normand Alain Cavéglia. Le transfert pourrait ainsi être conclu assez rapidement pour ce milieu offensif auteur d'un but et 4 passes décisives lors du précédent exercice.

Petite pige réunionnaise pour Djibril Cissé

Il y a quelques semaines, avant le match Bastia-OM comptant pour la 38e journée de Ligue 1, Djibril Cissé annonçait qu'il disputait à 33 ans le dernier match de sa carrière. L'attaquant français a décidé d'attendre un peu pour raccrocher définitivement les crampons puisqu'il a décidé de rejoindre un club réunionnais, la Jeunesse sportive Saint-Pierroise, pour cinq matches à disputer en septembre. 

A bientot mes amis de l ile de la reunion #jeunessesportivesaintpierroise#jssp

Une photo publiée par cisse mc djib (@mc_djib) le

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/