C'était une rumeur qui n'était pas prise au sérieux au départ. Comment imaginer que le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 puisse aller jouer au Mexique ? Pourtant, comme vous le confirmait RTL dès mercredi 17 juin, André-Pierre Gignac était bien dans un avion en direction du pays d'Amérique Centrale pour s'engager avec le club des Tigres de Monterrey. Une information confirmée dans la nuit de mercredi à jeudi par le club lui-même via son compte Twitter : "demain à 10h45 arrivera @APG10 (le pseudonyme de Gignac sur le réseau social) pour passer des examens médicaux".
Si tout se passe bien avec les médecins, "Dédé" s'engagera dans la foulée pour le club situé à 900 km au sud de la capitale Mexico. À 29 ans et en fin de contrat avec l'Olympique de Marseille, le joueur semble avoir fait un choix tout autant financier, de vie et footballistique. Il portera un maillot qu'avaient endossé auparavant le fantasque gardien Jorge Campos et l'ex ennemi numéro un des Bleus Emil Kostadinov.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte