1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Cabaye souhaite retourner en Angleterre, Pedro ciblé
2 min de lecture

PSG : Cabaye souhaite retourner en Angleterre, Pedro ciblé

JOURNAL DU MERCATO - Le milieu de terrain français n'envisage "pas trop" de rester à Paris la saison prochaine. L'attaquant espagnol pourrait, lui, y débarquer.

Yohan Cabaye face au Barça de Neymar le 15 avril 2015
Yohan Cabaye face au Barça de Neymar le 15 avril 2015
Crédit : AFP/F.Fife
Gregory Fortune
Gregory Fortune

À la veille du match amical de l'équipe de France en Albanie, Yohan Cabaye exprime dans L'Équipe son mal-être en club au cours de la saison 2014-2015. Heureux de retrouver les Bleus et un sélectionneur qui lui fait confiance, le milieu de 29 ans souhaite quitter le PSG cet été, un an et demi après son arrivée en provenance de Newcastle.

"Oui, c'est la plus dure période de ma carrière, avoue-t-il d'emblée. Mais je l'affronte sans jamais me plaindre. Et je travaille tous les jours pour vite m'en sortir". En un an, l'ancien Lillois a participé à autant de matches de Ligue 1 (24) et de Ligue des champions (5) qu'au cours des six premiers mois de 2014. Blessé à deux reprises en 2015, il a en outre un statut de remplaçant aux yeux de Laurent Blanc.

Je sais que si je reste, je pourrais tout faire, rien ne changera

Yoahn Cabaye, milieu du PSG

"J'ai eu une discussion avec lui après la victoire contre Lille (6-1 le 25 avril). Pour lui, le joueur à ma place est meilleur que moi, voilà !", détaille Cabaye, solution de repli comme Adrien Rabiot en cas d'absence de l'un des trois titulaires au milieu, Marco Verratti, Blaise Matuidi ou Thiago Motta. "Je sais que si je reste, je pourrais tout faire, rien ne changera", poursuit-il, fataliste.

C'est donc ailleurs qu'il imagine son avenir. "Je me suis régalé en Angleterre, dans un championnat qui me correspond bien (...) Si j'ai l'opportunité d'y retourner, j'espère que tout le monde sera assez intelligent pour bien faire les choses. Après, il peut y avoir d'autres destinations..." À un an de l'Euro 2016 en France, Cabaye doit vite retrouver du temps de jeu.

Le Barcelonais Pedro en attaquant de complément ?

Pedro avait été le bourreau du PSG en Ligue des champions en 2013 en marquant à la 71e minute au match retour (1-1, après le 2-2 de l'aller au Parc des Princes)
Pedro avait été le bourreau du PSG en Ligue des champions en 2013 en marquant à la 71e minute au match retour (1-1, après le 2-2 de l'aller au Parc des Princes)
Crédit : AFP/J.Lago
À lire aussi

L'actualité mercato du PSG concerne un autre joueur, ce vendredi 12 juin. Toujours selon L'Équipe, le triple champion de France en titre serait intéressé par la venue de l'attaquant international du FC Barcelone Pedro, relégué la saison passée dans l'ombre d'un autre trio, Messi-Neymar-Suarez. 

Peu utilisé par Luis Enrique (15 fois titulaire en Liga, six buts), le petit (1,69 m) joueur de 27 ans ne serait pas, "selon son entourage", contre un départ de son club de toujours. Pour le PSG, il présenterait l'avantage de pouvoir évoluer sur les deux côtés de l'attaque ou en pointe, en cas de départ ou d'absence de Zlatan Ibrahimovic et/ou Edinson Cavani.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/