Zlatan Ibrahimovic de retour au Milan AC : la rumeur court depuis plusieurs jours, et rien ni personne ne vient l'arrêter. L'attaquant du PSG n'a fait aucune déclaration mais ce qui est certain, c'est que ce transfert ferait bien les affaires du triple champion de France en titre, en tout cas financièrement parlant.
Ibrahimovic n'a jamais dit qu'il voulait partir, mais cela n'aurait aucun sens de le retenir
Un interlocuteur du PSG dans"La Gazzetta dello Sport"
Alors attention le Suédois, qui aura 34 ans le 3 octobre, est loin d'avoir quitté Paris. Mais dans son édition de jeudi 11 juin, le quotidien italien La Gazzetta dello Sport cite un interlocuteur du PSG en ces termes : "Ibrahimovic n'a jamais dit qu'il voulait partir, mais cela n'aurait aucun sens de le retenir".
Voici donc la porte ouverte à toutes les spéculations. Le fair-play financier limite la marge de manœuvre du club de la capitale, qui rêve notamment d'attirer l'Argentin de Manchester United Angel Di Maria. Paris aura droit à 55 millions d'euros pour recruter, plus le produit de ses transferts : peut-être 10 à 15 millions d'indemnités pour "Zlatan", qui coûte en plus 15 millions d'euros par an en salaires.
C'est peut-être là l'opportunité d'avoir une sortie par le haut, tant pour le PSG que pour 'Ibra'
Vincent Chaudel, économiste du sport
Aussi, pour l'économiste du sport Vincent Chaudel, "ça peut être une bonne opération financière, tant en allègement de la masse salariale que, peut-être même, en terme de vente. La saison qui vient de se passer est une saison un peu compliquée parce qu'elle a été marquée par des blessures. C'est peut-être là l'opportunité d'avoir une sortie par le haut, tant pour le PSG que pour 'Ibra', et ça ça peut s'étudier de façon sérieuse".
Le Milan AC, où le natif de Malmö a évolué de 2010 à 2012, proposerait un salaire de 7,5 millions d'euros par an à Ibrahimovic, soit des émoluments divisé par deux par rapport à ceux qu'il touche à Paris, mais trois ans de contrat. Alors tout semble possible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte