1 min de lecture Mercato

Mercato - PSG : Cabaye rejoint Chamakh à Crystal Palace

JOURNAL DU MERCATO - Le milieu international français de 29 ans retourne en Angleterre un an et demi après son arrivée à Paris en provenance de Newcastle.

Yohan Cabaye face au Barça le 15 avril 2015
Yohan Cabaye face au Barça le 15 avril 2015 Crédit : AFP/M.Bureau
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Comme annoncé ces dernières heures, Yohan Cabaye s'est engagé vendredi 10 juillet avec le club anglais de Crystal Palace, 10e de Premier League en 2014-2015, pour les trois prochaines saisons. Le montant du transfert est estimé à 14 millions d'euros plus 4 de bonus. Dans le Sud de Londres, l'ancien Lillois retrouvera son ancien entraîneur à Newcastle, Alan Pardew, mais aussi l'ancien attaquant de Bordeaux Marouane Chamakh.

Le natif de Tourcoing était arrivé au PSG en janvier 2014 mais, entre prestations en demi-teinte et blessures à répétition, il n'aura jamais pu s'imposer durablement comme un titulaire aux yeux de Laurent Blanc. Il aura finalement disputé 56 rencontres avec le club de la capitale et marqué deux buts en Ligue 1.

À l'approche de l'Euro 2016, Cabaye souhaitait retrouver du temps de jeu et un championnat qui lui a réussi durant deux ans et demi de l'été 2011 à fin 2013 (17 buts en Premier League). International à 39 reprises (3 buts), il fait partie des hommes importants de Didier Deschamps au milieu avec notamment Blaise Matuidi, toujours parisien, lui.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Mercato Paris Saint-Germain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants