2 min de lecture Mercato

Mercato : Pogba vers Manchester United, Icardi au PSG ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Paul Pogba se rapproche fortement de Manchester United, tandis que le PSG serait entré en discussion avec Mauro Icardi.

Paul Pogba dimanche 18 juin 2016
Paul Pogba dimanche 18 juin 2016 Crédit : CIAMBELLI/SIPA
Selena Mihoub

Paul Pogba pourrait quitter la Juventus Turin. Selon
 le quotidien espagnol As, l'agent du joueur, Mino Raiola, le club italien et Manchester United auraient trouvé un accord pour le transfert du joueur. Les Red Devils seraient prêts à débourser la somme demandée par la Vieille Dame, soit 120 millions d'euros. Ce transfert ferait du milieu de terrain français le joueur le plus cher de l'histoire. Le natif de Lagny-sur-Marne percevrait également 13,5 millions d'euros de salaire annuel. Sky Sport affirme de son côté que le Real Madrid a renoncé à faire venir le joueur pour des raisons économiques.

Pep Guardiola continue de son côté de reconstruire l'effectif des Citizens pour la saison prochaine. Après avoir fait venir Nolito et Gündogan à Manchester City, le tacticien espagnol voudrait recruter un gardien pour concurrencer Joe Hart, selon Mail on Sunday. Le média anglais croit savoir que Marc-André ter Stegen serait le cible de l'ancien coach du Barça et du Bayern. Le gardien allemand de 24 ans, qui ne joue que la Ligue des Champions avec le FC Barcelone, est pourtant sous contrat jusqu'en 2019. Il dispose d'une clause libératoire de 82 millions d'euros mais le club catalan serait prêt à s'en séparer pour 17 millions d'euros.

Jean-Michel Aulas continue son mercato

Après les arrivées d'Emanuel Mammana, Nicolas N'Koulou et Maciej Rybus, Jean-Michel Aulas ne compte pas s'arrêter là. Roger Martinez, un attaquant colombien qui évolue au Racing, en D1 argentine, serait la nouvelle priorité du président lyonnais : "On n’est pas loin de s’être mis d’accord. Avec le joueur, on s’est en tout cas mis d’accord. Maintenant, il est vrai que tant que les joueurs qui sont susceptibles de partir ne sont pas partis, on ne va pas cumuler les joueurs à tous les postes", déclare-t-il dans une interview accordée à L'Équipe. La Ligue des Champions se prépare et avec un probable départ de Lacazette, le club rhodanien doit assurer ses arrières.

Icardi au Paris Saint Germain ?

L'agente de Mauro Icardi a annoncé que l'attaquant argentin partirait prochainement de l'Inter Milan pour des raisons économiques. Le joueur avait en effet demandé une augmentation que le club n'aurait pas accepté, selon la Gazzetta dello Sport. Elle serait par ailleurs venue en France. La rumeur l'annonce au PSG, prêt à mettre les 45 millions d'euros demandés par le club italien. À la recherche d'une doublure pour Edinson Cavani, le club de la capitale, déjà tourné vers des attaquants de Serie A comme Gonzalo Higuain, pourrait bien trouver sa prochaine recrue de la saison 2016/2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paul Pogba Pep Guardiola
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants