1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Patrick Vieira nouvel entraîneur de l'OGC Nice
1 min de lecture

Mercato : Patrick Vieira nouvel entraîneur de l'OGC Nice

L'ex-milieu de terrain de l'équipe de France, 41 ans, actuellement au New York City FC, va rejoindre l'OGC Nice en tant qu'entraîneur la saison prochaine.

Patrick Vieira à Atlanta avec le New York City le 15 avril 2018
Patrick Vieira à Atlanta avec le New York City le 15 avril 2018
Crédit : Jacob Kupferman/CSM/Shu/SIPA
La rédaction numérique de RTL & AFP

Patrick Vieira est de retour en France. L'ex-milieu de terrain des Bleus, champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000, va devenir le nouvel entraîneur de l'OGC Nice, a annoncé le club lundi 11 juin. Il succédera à Lucien Favre, actuel entraîneur de ce club de Ligue 1.

"Par la voix de son président, Jean-Pierre Rivère, l'OGC Nice avait annoncé chercher 'un entraîneur avec la capacité à continuer de produire du beau jeu, à faire progresser des jeunes joueurs en prenant le risque de les faire évoluer, et qui insuffle un état d'esprit de gagne'. Cet entraîneur se nomme Patrick Vieira", se félicite le club dans un communiqué

L'entraîneur de 41 ans, jusqu'ici au service du New York City FC, a paraphé un contrat de trois ans, a précisé une source proche du dossier à l'AFP. Formé à Cannes, Patrick Vieira a porté au cours de sa carrière les maillots de l'AC Milan, d'Arsenal, de la Juventus Turin, de l'Inter Milan avant de prendre sa retraite en 2011 à Manchester City.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/