1 min de lecture Mercato

Mercato : de Lass Diarra à Franck McCourt, retour sur l'été phocéen

Marseille, tout juste racheté par Franck McCourt, a réalisé quelques bonnes affaires sur le marché des transferts cet été.

Les supporters Marseillais au Vélodrome
Les supporters Marseillais au Vélodrome Crédit : SIPA
RaphaelBossePlatière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

L'Olympique de Marseille aura été au cœur de l'été footballistique. D'abord avec le feuilleton concernant son rachat, finalement concrétisé par l'américain Franck McCourt, puis avec une actualité très riche sur le marché des transferts. Le nouveau propriétaire du club phocéen, Frank Mc Court, été présenté le 29 août par Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille. L'Américain succède à Margarita Louis-Dreyfus. L'homme d'affaires, anciennement propriétaire de la franchise de base-ball des Los Angeles Dodgers, jouit d'une réputation contrastée dans le monde du sport. "Participer à l’histoire de l’Olympique de Marseille et guider le club vers le succès, à la fois sur le terrain et en-dehors, est un honneur et un privilège pour ma famille et moi-même", a-t-il déclaré.

Sur le plan sportif, le club phocéen n'a pas ménagé ses efforts sur le marché des transferts. Pour compenser des départs d'importance, comme ceux de Batshuayi (Chelsea), Mandanda (Crystal Palace) ou encore Nkoulou (Lyon), l'OM avait fort à faire. Et les Marseillais s'en sont plutôt bien sorti. 

La première arrivée significative est celle de Bafétimbi Gomis. L'ancien lyonnais de 31 ans, parti s'exilé à Swansea, est la caution d'une certaine régularité : sur ses huit dernières saisons en Ligue 1, il a toujours marqué plus de dix buts. Il sera épaulé par un autre ancien gone, Clinton Njjie. Au milieu, Cabella et Thauvin, en prêt l'an passé, restent sur la Cannebière. Ils évolueront aux côtés de William Vainqueur, prêté par la Roma. Derrière, Rod Fanni, déjà passé par l'OM (de janvier 2010 à 2015) et Henri Bedimo viendront apporter leur expérience.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Olympique de Marseille Lassana Diarra
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784688067
Mercato : de Lass Diarra à Franck McCourt, retour sur l'été phocéen
Mercato : de Lass Diarra à Franck McCourt, retour sur l'été phocéen
Marseille, tout juste racheté par Franck McCourt, a réalisé quelques bonnes affaires sur le marché des transferts cet été.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-olympique-marseille-lass-diarra-gomis-franck-mccourt-william-vainqueur-transferts-phoceens-7784688067
2016-09-01 08:59:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/qVKgFwG0B0zickfwM9Hdxg/330v220-2/online/image/2016/0511/7783187728_les-supporters-marseillais-au-velodrome.jpg