1 min de lecture Arsenal

Mercato : Nice balaye la rumeur Lavezzi, Arsenal également sur Draxler

LE JOURNAL DU MERCATO - Le président de l'OGCN Jean-Pierre Rivère a assuré dimanche 11 décembre que l'ancien ailier argentin du PSG ne viendrait pas cet hiver. Les Gunners, eux, pensent au jeune allemand.

Ezequiel Lavezzi avec le PSG face à Saint-Étienne le 16 décembre 2015
Ezequiel Lavezzi avec le PSG face à Saint-Étienne le 16 décembre 2015 Crédit : AFP/F.Fife
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

"D'habitude, dans un mercato, je mens toujours, mais pas cette fois". À quelques heures du choc PSG-Nice en clôture de la 17e journée de Ligue 1, la petite phrase lâchée par le président des Aiglons a pu faire sourire. Interrogé sur TF1 sur une éventuelle arrivée en janvier de l'ancien Parisien Ezequiel Lavezzi, Jean-Pierre Rivère a certifié que "personne au club n'a couché ce nom sur une liste. Je ne sais pas d'où ça sort".

Le club niçois pourrait pourtant s'activer sur la piste d'un renfort offensif pour suppléer l'Italien Mario Balotelli, forfait à plusieurs reprises depuis le début de la saison pour cause de méforme, douleurs aux adducteurs ou lésion à un mollet. Or, Lavezzi, 31 ans, n'a participé qu'à dix matches en Chine avec le Hebei Fortune depuis son arrivée en début d'année 2016. Le salaire de l'international argentin y est estimé à 15 millions d'euros sur deux ans, somme effectivement inconcevable pour Nice.

Par ailleurs, un nouveau prétendant se serait positionné sur le dossier Julian Draxler. Le Telegraph croît savoir qu'Arsenal aurait fait du jeune ailier allemand (23 ans) sa cible, mais pour l'été prochain. Le PSG sera-t-il passé à l'action dès cet hier ? L'hypothèse semble réelle, Wolfsburg ayant ouvert la porte à un départ de son joyau. Arsenal proposerait 35 millions d'euros, Paris près du double.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arsenal OGC Nice Paris Saint-Germain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants