1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : le Real et Manchester United rêvent de Pogba, Chelsea sur Batshuayi
2 min de lecture

Mercato : le Real et Manchester United rêvent de Pogba, Chelsea sur Batshuayi

À la veille du coup d'envoi de l'Euro 2016 auquel ils participent tous les deux, l'attaquant belge de l'OM et le milieu français de la Juve étaient au centre des rumeurs sur le marché des transferts jeudi 9 juin.

Paul Pogba le 20 mars 2016
Paul Pogba le 20 mars 2016
Crédit : MARCO BERTORELLO / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Le 15e championnat d'Europe de football des nations S'apprête à tenir la une de l'actualité sportive durant un mois, du 10 juin au 10 juillet. Pour autant, le mercato estival 2016 n'est pas à l'arrêt, bien au contraire puisqu'il débute ce jeudi 9 juin. Didier Deschamps en personne l'a concédé : personne ne peut empêcher les contacts plus ou moins directs entre joueurs et dirigeants. Et personne ne peut empêcher les médias du monde entier de relayer l'intérêt de club(s) pour un joueur.

Annoncé comme l'une des stars de cet Euro en France, Paul Pogba serait ainsi sérieusement courtisé par Manchester United et le Real Madrid. Selon le Guardian, le Mirror et le Daily Star, le club anglais rêve de faire revenir le milieu international de 23 ans quatre ans après son départ pour la Juventus Turin et serait prêt à débourser les 100 millions d'euros, au moins, que demande le club italien. L'arrivée de José Mourinho sur le banc des Red Devils serait un argument de poids pour convaincre le natif de Lagny-sur-Marne.

De leur côté, le quotidien espagnol As et son homologue italien La Gazzetta dello sport annoncent que le Real Madrid serait prêt à mettre 20 millions de plus, soit la somme astronomique de 120 millions d'euros, pour attirer Pogba. Lui aussi prestigieux, l'entraîneur des Merengue possèdent un autre avantage dans une éventuelle opération séduction : comme le joueur formé au Havre, notamment, il est Français...

Batshuayi : et maintenant Chelsea

Le Belge Michy Batshuayi  avec l'OM le 26 novembre 2015
Le Belge Michy Batshuayi avec l'OM le 26 novembre 2015
Crédit : AFP/B.Horvat

Autre rumeur, sûrement plus consistante : celle envoyant Michy Batshuayi à Chelsea. C'est le Daily Mirror qui en parle. Confronté à la concurrence de Tottenham et West Ham sur ce dossier, les Blues vont tenter de rebondir en 2016-2017 après une triste saison (10e en championnat). L'Italien Antonio Conte remplacera le Néerlandais Guus Hiddink après l'Euro. En attaque, c'est donc le jeune international belge de Marseille (22 ans) qui serait espéré pour un chèque avoisinant les 40 millions d'euros.

À écouter aussi


L'OM a justement besoin de cette somme pour satisfaire aux exigences de la Direction nationale de gestion. Batshuayi a été acheté pour 7 millions d'euros environ au Standard de Liège en 2014. En deux saisons sous les couleurs ciel et blanc, il a marqué 33 buts (78 matches).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.