L'Olympique Lyonnais va-t-il prendre le risque de laisser filer l'un de ses meilleurs éléments lors du prochain mercato hivernal ? Déjà courtisé par un club italien cet été, Naples, Corentin Tolisso le serait cette fois par la Juventus Turin, à en croire le magazine France Football de mardi 15 novembre.
Le quintuple champion d'Italie en titre serait entré en contact avec l'entourage du joueur polyvalent de 22 ans. Sa prestation lors du dernier Juve-OL en Ligue des champions (1-1) et ce but égalisateur à la 84e minute n'ont visiblement pas laissé insensibles les dirigeants bianconeri.
Natif du Rhône, Tolisso n'a jamais connu d'autres clubs que l'OL dans sa jeune carrière. Auteur de 5 buts en 33 rencontres de Ligue 1 la saison passée, il en compte déjà 3 en 12 journées depuis mi-août, et 2 en 4 matches de Ligue des champions. Lors du dernier mercato estival, l'offre napolitaine était montée à 37 millions d'euros selon plusieurs sources. Jusqu'à quelle somme Jean-Michel Aulas pourra-t-il résister ?
Par ailleurs, Thiago Motta s'exprime dans une interview à la Gazzetta dello Sport. Le milieu de terrain parisien n'en fait plus mystère : la saison en cours sera sans doute "sa dernière en tant que joueur" dans la capitale française.
"Je peux encore jouer à haut niveau, peut-être dans des championnats émergents, qui pourraient aussi être stimulants pour ma famille", souligne l'Italo-Brésilien de 34 ans arrivé à Paris en janvier 2012, est depuis un élément essentiel du jeu de l'équipe au poste de milieu défensif.
"Je pourrais aussi commencer à entraîner. Où et quand, ça dépendra des projets qu'on me proposera. Mais je déciderai toujours en accord avec mon président Nasser Al-Khelaïfi", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.