2 min de lecture Mercato

Mercato : la Juve sur Tolisso, Thiago Motta va quitter le PSG

LE JOURNAL DU MERCATO - Le Lyonnais de 22 ans serait la priorité du champion d'Italie dès le prochain mercato hivernal. L'Italien du PSG, lui, est quasiment sûr de s'en aller en fin de saison.

Gonzalo Higuain et Corentin Tolisso seront-ils associés dès cet hiver ?
Gonzalo Higuain et Corentin Tolisso seront-ils associés dès cet hiver ? Crédit : Alessandro Di Marco/AP/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

L'Olympique Lyonnais va-t-il prendre le risque de laisser filer l'un de ses meilleurs éléments lors du prochain mercato hivernal ? Déjà courtisé par un club italien cet été, Naples, Corentin Tolisso le serait cette fois par la Juventus Turin, à en croire le magazine France Football de mardi 15 novembre.

Le quintuple champion d'Italie en titre serait entré en contact avec l'entourage du joueur polyvalent de 22 ans. Sa prestation lors du dernier Juve-OL en Ligue des champions (1-1) et ce but égalisateur à la 84e minute n'ont visiblement pas laissé insensibles les dirigeants bianconeri.

Natif du Rhône, Tolisso n'a jamais connu d'autres clubs que l'OL dans sa jeune carrière. Auteur de 5 buts en 33 rencontres de Ligue 1 la saison passée, il en compte déjà 3 en 12 journées depuis mi-août, et 2 en 4 matches de Ligue des champions. Lors du dernier mercato estival, l'offre napolitaine était montée à 37 millions d'euros selon plusieurs sources. Jusqu'à quelle somme Jean-Michel Aulas pourra-t-il résister ?

Quel avenir pour Thiago Motta ?

Par ailleurs, Thiago Motta s'exprime dans une interview à la Gazzetta dello Sport. Le milieu de terrain parisien n'en fait plus mystère : la saison en cours sera sans doute "sa dernière en tant que joueur" dans la capitale française.

À lire aussi
Dimitri Payet avec Marseille à Rennes le 10 janvier 2020 Mercato
Mercato : l'OM face à la menace West Ham pour Payet, l'Atlético insiste pour Cavani

"Je peux encore jouer à haut niveau, peut-être dans des championnats émergents, qui pourraient aussi être stimulants pour ma famille", souligne l'Italo-Brésilien de 34 ans arrivé à Paris en janvier 2012, est depuis un élément essentiel du jeu de l'équipe au poste de milieu défensif.

"Je pourrais aussi commencer à entraîner. Où et quand, ça dépendra des projets qu'on me proposera. Mais je déciderai toujours en accord avec mon président Nasser Al-Khelaïfi", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Olympique Lyonnais Juventus Turin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants