1 min de lecture Italie

Mercato : José Mourinho entrainera l'AS Roma la saison prochaine

Deux semaines après avoir été démis de ses fonctions d'entraîneur de Tottenham, José Mourinho rebondit à l'AS Roma, qu'il entraînera à partir de l'été prochain.

L'entraîneur portugais José Mourinho le 14 mars 2021
L'entraîneur portugais José Mourinho le 14 mars 2021 Crédit : DAN MULLAN / POOL / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Il n'aura pas fallu longtemps à José Mourinho pour trouver un nouveau club. Démis de ses fonctions d'entraîneur à Tottenham le 19 avril dernier, le Portugais rebondit à l'AS Roma, qu'il rejoindra à partir de l'été prochain et pour les trois saisons prochaines, a annoncé mardi le club italien dans un communiqué.

Le technicien portugais, double vainqueur de la Ligue des champions avec Porto (2004) et l'Inter (2010), retrouve ainsi l'Italie après avoir coaché l'Inter de 2008 à 2010. "Après avoir discuté avec les propriétaires et avec Tiago Pinto, j'ai tout de suite compris à quel point l'ambition de ce club est élevée. L'incroyable passion des fans de la Roma m'a convaincu d'accepter le poste", a-t-il déclaré dans ce communiqué

Le club italien a donc annoncé par la même occasion, que l'entraîneur en place, le Portugais Paulo Fonseca, quittera ses fonctions à la fin de la saison. "Au nom de tout le monde à l'AS Roma, nous tenons à remercier Paulo Fonseca pour le travail acharné et le leadership dont il a fait preuve au cours de ces deux années", a déclaré Dan Friedkin, président du club.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Mercato AS Rome
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants