2 min de lecture Mercato

Mercato : Gabriel Jesus signe à Manchester City, Florian Thauvin reste à Marseille

LE JOURNAL DU MERCATO - Manchester City a frappé un grand coup sur le marché estival en signant l'attaquant brésilien Gabriel Jesus.

Le prodige brésilien Gabriel Jesus a signé à Manchester City
Le prodige brésilien Gabriel Jesus a signé à Manchester City
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Les clubs sont encore à la recherche d'une pépite. Et Manchester City pourrait bien avoir flairé gros en attirant dans ses rangs, le grand espoir du football brésilien Gabriel Jesus. Le joueur de 19 ans, qui va disputer les Jeux olympiques de Rio avec sa sélection, a signé un contrat de cinq ans avec le club de Manchester.


Âgé de seulement 19 ans, il a été transféré en provenance du club brésilien de Palmeiras pour environ 32 millions d'euros, selon les médias britanniques. Il a été prêté dans la foulée à son ancien club jusqu'au mois de décembre et devrait intégrer sa nouvelle équipe en janvier. "Manchester City est un des meilleurs clubs du monde et je suis vraiment ravi de signer ici", a déclaré le joueur brésilien dans une interview publiée sur le site officiel du club, 4e du dernier Championnat d'Angleterre. 


La signature de Gabriel Jesus intervient au lendemain du transfert de la pépite allemande Leroy Sané pour près de 40 millions d'euros. Le brésilien est la 6e recrue du club de Manchester City après les arrivées d'Ilkay Gundogan, Nolito, Oleksandr Zinchenko et Aaron Mooy. 

Sané quitte les Girondins de Bordeaux

Le défenseur international sénégalais Lamine Sané quitte Bordeaux pour évoluer en Bundesliga la saison prochaine. "Le FC Girondins de Bordeaux confirme le transfert de Lamine Sané au Werder Brême. Le défenseur a passé sa visite médicale et signé l'ensemble des documents administratifs relatifs à son transfert", a indiqué le club dans un communiqué, sans préciser la durée du contrat.

À lire aussi
Karl Toko-Ekambi, passé notamment par le SCO d'Angers, évolue aujourd'hui à Villareal. Ligue 1 Conforama
Mercato : Toko-Ekambi en passe de signer à l'OL, Soumaré vers l'Angleterre ?

Un départ de poids dans l'effectif girondins alors que le joueur de 29 ans portait le brassard de capitaine ces deux dernières saisons. Le mercato des Bordelais s'accélère alors que le club a notamment recruté le milieu monégasque Jérémy Toulalan ou encore l'attaquant de l'AC Milan Jérémy Ménez. L'entraîneur Jocelyn Gourvennec pourra également compter sur le jeune latéral droit prêté par le PSG, Youssouf Sabaly.  

Thauvin, une saison de plus à l'OM

Le milieu offensif français Florian Thauvin, prêté à Marseille par Newcastle en cours de saison dernière, a été prêté une saison de plus au club marseillais avec option d'achat obligatoire, ont annoncé les deux clubs jeudi. Le joueur de 23 ans avait été vendu par l'OM à Newcastle lors du mercato d'été 2015, mais n'a jamais convaincu en Angleterre.

L'international Espoirs (10 sélections, 7 buts), était notamment convoité par la Lazio Rome. Il est la 8e recrue de l'OM, qui a terminé 13e de Ligue 1 la saison dernière, après Bafetimbi Gomis, Henri Bedimo, Hiroki Sakai, Saif-Eddine Khaoui, Tomas Hubocan, Zinedine Machach et le petit frère de Michy Batshuayi, Aaron Leya Iseka.  

Draxler reste à Wolfsburg

Le club allemand de Wolfsburg, quart-de-finaliste de la dernière ligue des champions, a refusé un bon de sortie à son international Julian Draxler, qui rêvait à haute voix de partir vers des cieux plus glorieux. Selon les médias allemands, l'international de 22 ans, très en vue durant l'euro, avait des contacts avec Arsenal et la Juventus. "Lors d'un entretien, Wolfsburg a de nouveau expliqué à Draxler que (le club) ne serait pas en mesure de satisfaire sa demande de transfert", explique Wolfsburg dans un communiqué. Draxler, 22 ans, était arrivé dans ce club l'an dernier en provenance de Schalke pour 35 millions d'euros. Son contrat court jusqu'en 2020. 

Wolfsburg a déjà vu partir à l'intersaison son défenseur brésilien Naldo (Schalke), son ailier international Andre Schürrle (Dortmund) et son attaquant Max Kruse (Brême). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Manchester City Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants