3 min de lecture Mercato

Mercato : Chelsea et Arsenal sur Boufal, Ben Arfa vers l'Espagne, le PSG veut vendre Digne

LE JOURNAL DU MERCATO - Boufal devrait quitter Lille dès cet été pour rejoindre la Premier League, le PSG veut vendre Digne et Hatem Ben Arfa pourrait s'engager avec le FC Séville.

Sofiane Boufal sur la pelouse du Stade de France
Sofiane Boufal sur la pelouse du Stade de France
Selena Mihoub

Du côté du club de la capitale, le mercato ne sera pas uniquement axé sur le recrutement mais également sur la vente. Si Giovani Lo Celso devrait s'engager ce lundi 20 juin avec le PSG avec un contrat de 5 ans. Si celui-ci est passe de signer pour un peu moins de 10 millions d'euros, Lucas Digne, lui, est prié de s'en aller. 

Prêté à l'AS Rome pour toute la saison 2015/2016, il devait revenir au 1er juillet 2016, un parisien à part entière. En effet, le club romain n'a pas pu lever l'option d'achat qui avoisinait les 15 millions d'euros selon L'Équipe. Elle pourrait néanmoins revenir à la charge pour l'ancien joueur lillois si le montant de son transfert est négociable. Si rien n'est fait il devrait donc être présent pour un stage aux États-Unis avec ses coéquipiers qui se déroulera du 21 au 30 juillet avant la rencontre pour le Trophée des Champions contre l'OL le 6 août.

Sofiane Boufal pisté en Premier League

Après l'épisode de l'intérêt du FC Barcelone pour l'ailier lillois, ce sont Chelsea et Arsenal qui se sont lancés sur le dossier de Sofiane Boufal. Selon le quotidien The Guardian, les deux clubs londoniens seraient seraient prêts à débourser pas moins de 25 millions d’euros pour récupérer le jeune joueur de 22 ans. 

C'est écrit qu'on ne pourra pas le garder

Michel Seydoux
Partager la citation

Michel Seydoux, président du LOSC, annonce dans un entretien à France Football que Lille n'aura très certainement pas la possibilité de retenir son jeune prodige au prochain mercato : "Retenir Boufal cet été ? C'est techniquement impossible. Bien sûr que c'est triste, mais le fossé se creuse très vite avec les Anglais. C'est écrit qu'on ne pourra pas le garder. Mais ça, je le savais en arrivant. Ça fait partie du fonctionnement d'un club français".

Hatem Ben Arfa au FC Séville ?

À lire aussi
Houssem Aouar avec Lyon à Lisbonne le 15 août 2020 Ligue 1 Uber Eats
Mercato OL : Aouar, Depay, Dembélé... que vaudra Lyon après la fuite des talents ?

Si les dernières rumeurs le rapprochait du PSG, il n'en est plus question. Les représentants d'Hatem Ben Arfa ont en effet rencontré les dirigeants du club andalou. Selon les informations de L'Équipe, les discussions s'accélèrent pour un contrat de trois ans. Une réponse favorable de l'intéressé pourrait même être annoncée en fin de semaine. Le milieu offensif international français de 29 ans est en fin de contrat avec Nice et peut s'engager ou bon lui semble. 

Des discussions engagées avec le Real Madrid pour Paul Pogba ?

"Nous discutons avec deux ou trois équipes et une d’entre elles plait beaucoup à Paul pour son projet sportif" a déclaré notamment Raiola dans une interview accordée au quotidien espagnol Marca, avant de préciser : "ce n’est pas un secret, tous les ans je me réunis avec le Real, mais aussi United, Barça, City, Liverpool, Chelsea... C’est mon travail. Ces deux dernières années, ma relation avec le Real redevient claire et professionnelle. Avant cela n’existait pas. Maintenant, il y a un dialogue sérieux, positif". 

Le salaire demandé par l'international français serait d'ailleurs exorbitant : 30 millions d'euros annuel selon l'AS. La Juventus, qui voulait garder son effectif intact pour le prochain exercice, ne pourra pas résister très longtemps aux offres venues des quatre coins de l'Europe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Hatem Ben Arfa FC Séville
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants