1 min de lecture Mercato

Mercato : Anthony Mounier va à Bologne, Rony Lopes à Monaco

JOURNAL DU MERCATO - Retrouvez les principaux transferts et négociations du mercato estival 2015.

Anthony Mounier contre un défenseur du Paris Saint-Germain, le 21 août 2015
Anthony Mounier contre un défenseur du Paris Saint-Germain, le 21 août 2015 Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Lorik Cana pourrait bien fouler de nouveau les pelouses du championnat de France. Le milieu de terrain de la Lazio Rome a en effet été approché par le FC Nantes, affirme L'Équipe. Le joueur de la sélection albanaise n'a pas écarté l'idée d'un possible départ du club italien pour revenir en France.

Et le milieu connait bien le championnat de France. Après trois saisons passées au Paris Saint-Germain, Lorik Cana est parti en direction de l'Olympique de Marseille. Il s'est alors imposé comme un des cadres du club phocéen, avant de partir un an à Sunderland puis à la Lazio Rome.

Anthony Mounier à Bologne

Selon les informations de Midi Libre, confirmées ce vendredi par L'Équipe, Anthony Mounier va quitter Montpellier. Le club, qui n'a toujours pas gagné un point après trois matchs, va ainsi perdre son milieu de terrain offensif. 

Le joueur formé à l'Olympique Lyonnais, qui a passé trois saisons à Nice entre 2009 et 2012, est attendu à Bologne vendredi 28 août pour passer sa visite médicale. Après un début de carrière passé entièrement en Ligue 1, Anthony Mounier, 27 ans, va donc découvrir un nouveau championnat.

Rony Lopes à Monaco

À lire aussi
Konstantinos Mitroglou avec l'OM, le 19 novembre 2017 Ligue 1 Conforama
Mercato OM : Mitroglou encombrant, Sakaï veut partir, Todibo et Balerdi visés

Rony Lopes va signer à l'AS Monaco, a annoncé le club sur son compte Twitter. Le Portugais de 19 ans de Manchester City a signé vendredi 28 août pour 5 ans. Un transfert qui, selon L'Équipe, s’élèverait à 10 millions d'euros.

Et le milieu de terrain ne sera pas dépaysé. Manchester City l'a prêté la saison dernière à Lille. Une expérience pendant laquelle Rony Lopes a disputé 23 matchs, inscrivant 3 buts. Après l'arrivée de Fábio Coentrão, c'est donc un nouveau renfort pour le club qui ne disputera pas la Ligue des champions.

L'AS Saint-Etienne a officialisé l'arrivée du défenseur latéral droit Kévin Malcuit en provenance de Niort, en Ligue 2. Le joueur de 24 ans, formé à l'AS Monaco, a signé pour quatre ans en faveur des Verts. Malcuit est la huitième recrue de l'été des Stéphanois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Mercato Serie A
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants