Nouvel élément dans le feuilleton Yoann Gourcuff : le milieu offensif de 29 ans "a envie d'aller à Rennes", a assuré jeudi 27 août son avocat au jdd.fr, tout en reconnaissant que "rien n'est fait", contrairement à ce qu'affirme le journal L'Équipe. "La discussion contractuelle n'a pas encore eu lieu, elle devrait commencer en début de semaine prochaine", a ajouté Didier Poulmaire, après une journée marquée par un nouveau pic de spéculations autour de l'avenir du milieu de terrain de 29 ans.
Jeudi matin, le quotidien sportif L'Équipe titrait : "Gourcuff a choisi Rennes", son club formateur, où il a débuté entre 2003 et 2006 dans le monde professionnel. Une information qui a vivement fait réagir Mickaël Sylvestre, conseiller spécial du président de Rennes, René Ruello, sur son compte Twitter. "A t-on battu le record du monde de supputation dans L'Équipe ?", avait-il écrit, ajoutant les mots-clés fantasme, imagination et intox.
Je ne répondrai à aucune question concernant Yoann Gourcuff
Philippe Montanier, entraîneur de Rennes
Quant à l'entraîneur de Rennes, Philippe Montanier, qui donnait une conférence de presse habituelle avant le match de la 4e journée de Ligue 1 contre Toulouse samedi 29 août, il a refusé d'évoquer le sujet. "Je ne répondrai à aucune question concernant Yoann Gourcuff parce que j'en sais pas plus que la semaine dernière. Le jour où on aura une officialisation ou une nouvelle à vous dire, on fera ce qu'il faut pour vous prévenir".
En fin de contrat à Lyon depuis fin juin, Yoann Gourcuff a décidé de se laisser le temps de la réflexion quant à son avenir, tout en soignant sa condition physique, amoindrie par une blessure, ce qui a nourrit un feuilleton estival médiatique.
Quatre clubs se sont concrètement intéressés à lui : Bordeaux, où il a connu son heure de gloire, avec un titre de champion en 2009, Rennes, qui lui mène une cour assidue depuis deux mois, et, à un degré moindre, Montpellier et Guingamp.
En tant que joueur libre de tout contrat, Yoann Gourcuff n'est pas tenu de signer avant la fin du mercato d'été, le 31 août à minuit. Mais pour un joueur qui a clairement indiqué ne vouloir signer que pour une saison, et qui aura encore besoin de plusieurs semaines pour reprendre le rythme, il va être grand temps de se décider.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte