Le RB Leipzig fait son marché en France. Après avoir enregistré la venue du buteur belge Loïs Openda, en provenance de Lens, le club allemand est sur le point de s’offrir deux jeunes talents du PSG. Le défenseur El Chadaille Bitshiabu, 18 ans, va signer un contrat de 5 ans pour un transfert de 15 millions d’euros, selon les informations de RMC Sport. Le milieu offensif Xavi Simons, racheté par le PSG après un prêt réussi au PSV Eindhoven, va aussi rejoindre le RB Leipzig. Mais l’international néerlandais sera uniquement prêté, et sans option d’achat. RMC Sport fait également état d’un intérêt du PSG, à la recherche d’un deuxième gardien, pour Hugo Lloris. Mais rien de concret n’a eu lieu pour engager le champion du monde 2018.
Du côté de l’OM, l’attaquant Iliman Ndiaye s’éloigne du stade Vélodrome. L’international sénégalais de Sheffield United, tout juste promu en Premier League, a finalement décidé de rester avec le club anglais, selon L’Equipe. Malgré ce rebondissement inattendu, l'OM pourrait bientôt enregistrer un renfort de prestige. L'avant-centre Pierre-Emerick Aubameyang, indésirable à Chelsea, est en effet proche de s'engager avec le club phocéen pour un contrat de trois ans, toujours selon L'Equipe. L'OM a par ailleurs annoncé la signature du jeune avant-centre portugais Iuri Moreira, 19 ans et libre depuis son départ du Benfica.
Du mouvement aussi à Lille, avec l’officialisation du transfert du jeune islandais Hákon Haraldsson. Le milieu de terrain offensif de 20 ans, qui jouait à Copenhague, s’est engagé pour cinq ans. Il devra remplacer Jonathan Bamba, libre de tout contrat et désormais proche de signer au Celta Vigo, selon RMC Sport.
L’Arabie saoudite pourrait frapper un (nouveau) gros coup sur le marché des transferts. Ryad Mahrez, l’attaquant de Manchester City, est convoité par le club d’Al-Ahli. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, les agents de la star algérienne "ont demandé à parler à Manchester City après avoir parlé des détails du contrat avec Al-Ahli." Feuilleton à suivre, donc. En Italie, l’AS Roma s’intéresse à Alvaro Morato, l’attaquant espagnol de l’Atlético de Madrid, selon Sky Italia.
Le milieu de terrain équatorien Moises Caicedo, éblouissant avec Brighton, pourrait lui faire l’objet d’une offre prochaine de Chelsea. Les médias anglais parlent d’un transfert d’un peu moins de 100 millions d’euros. Toujours en Premier League, Marcus Rashford devrait bientôt prolonger de cinq ans avec Manchester United, selon The Athletic.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte