Le mercato lyonnais est officiellement lancé depuis lundi 1er juin et la signature pour trois saisons de Jérémy Morel, qui évoluait à l'Olympique de Marseille depuis quatre saisons. Lors de la présentation du défenseur, le président Jean-Michel Aulas a par ailleurs déclaré que l'Olympique Lyonnais était "en quête d'un attaquant". Premier visé, un autre joueur marseillais en fin de contrat après cinq saisons : André-Pierre Gignac.
Il faut savoir, dans le foot, et d'une manière générale dans la vie, se donner des objectifs ambitieux et puis savoir rêver
Jean-Michel Aulas, président de l'OL
Aulas ne s'en est pas caché : recruter l'international français (21 sélections, 5 buts) "est un rêve. Il faut savoir, dans le foot, et d'une manière générale dans la vie, se donner des objectifs ambitieux et puis savoir rêver. Mais ceci étant, on n'a pas du tout ni attaqué des discussions, ni échangé ; pour le moment, on est dans la phase où tout le monde regarde qui va faire la première déclaration d'amour. Comme moi j'ai un âge où je peux me permettre de les faire en premier, il n'y a pas de problème".
Il fait partie des joueurs qu'aime bien Bernard Lacombe
Jean-Michel Aulas, président de l'OL
"On sait que la Champion's League demande beaucoup de force, beaucoup de puissance, beaucoup de rapidité, a poursuivi 'JMA'. Il fait partie des joueurs qu'aime bien Bernard Lacombe (son conseiller spécial, ndlr). Et quand Bernard aime, l'OL suit". Il faudra toutefois convaincre Gignac, natif de Marseille, de rejoindre l'un des clubs rivaux de l'OM, même avec l'attrait de la Ligue des champions. "APG" serait a priori plus enclin à une aventure à l'étranger. Selon plusieurs sources, il a reçu une proposition très intéressante financièrement du Dynamo Mosco, où évolue son ancien partenaire Mathieu Valbuena.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte