1 min de lecture
Zlatan Ibrahimovic (à droite) et Danilo D'Ambrosio à Marrakech, le 30 décembre 2014.
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le Paris SG a bouclé son stage marocain, agité par les absences inattendues de Lavezzi et Cavani, par un succès 1-0 mardi 30 décembre contre l'Inter Milan à Marrakech, bienvenu mais dont on ne peut pas tirer beaucoup d'enseignements.
Une composition d'équipe expérimentale, une quinzaine de changements en cours de match, des états de forme pour le moins disparates: il ne fallait pas trop attendre de ce match amical disputé devant plus de 30.00 spectateurs au Grand Stade de la ville ocre.
De fait, il ne s'est vraiment pas passé grand-chose jusqu'à la 57e minute, quand Cabaye a logiquement donné l'avantage au PSG face à l'Inter, qui n'a pas semblé valoir mieux que sa 11e place en Serie A.
Laurent Blanc retiendra tout de même la victoire, qui ne fait pas de mal pour conclure un mois de décembre très morose, la grande forme confirmée de Verratti ou les jambes du jeune marié Lucas Digne.
Pour le reste, difficile de tirer beaucoup de conclusions alors que le 11 de départ ne comprenait aucun Sud-Américain, une rareté. Le match s'est fini avec le jeune Kimpembe en charnière et Maxwell à droite. Ibrahimovic a lui travaillé sa forme physique en jouant 90 minutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte