2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Mercato : 3 joueurs dans le collimateur de Rudi Garcia à l'OM

Rudi Garcia a mis les choses au clair avec certains joueurs, trois semaines après sa nomination à la tête de l'Olympique de Marseille.

Rudi Garcia le 4 novembre 2016 à Montpellier
Rudi Garcia le 4 novembre 2016 à Montpellier Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Lyèce Imchal

L'Olympique de Marseille s'agite en coulisses. Le club phocéen n'avance toujours pas en championnat malgré l'arrivée de Rudi Garcia aux commandes de l'équipe (une victoire, deux matches nuls, une défaite). L'entraîneur a pu observer son groupe durant les trois dernières semaines et cibler les problèmes aussi bien collectifs qu'individuels.

C'est dans cette optique que l'ancien coach de l'AS Rome a pointé du doigt Clinton Njie. L'attaquant marseillais n'est pas au niveau escompté et manque de combativité, aux yeux de Rudi Garcia. Le Camerounais n'a inscrit qu'un seul but et délivré une passe décisive en sept rencontres de championnat. Trop peu pour un joueur censé suppléer Bafétimbi Gomis en cas d'absence.

Bouna Sarr est également dans le viseur de Rudi Garcia. L'ancien messin ne pèse pas sur l'attaque de l'OM et n'a jamais été décisif lors de ses dix apparitions sous les couleurs phocéennes cette saison. Homme clé de Franck Passi, il ne fait pas partie des plans de son nouvel entraîneur. Le milieu de terrain a pris place sur le banc de touche, la faute à un manque d'investissement lors des entraînements.

À lire aussi
Abdou Diallo, nouvelle recrue du PSG Paris Saint-Germain
Mercato : qui est Abdou Diallo, la nouvelle recrue du PSG ?

Enfin, Doria ne fait toujours pas l'unanimité à Marseille. Le Brésilien est une cause majeure des problèmes que rencontre Rudi Garcia avec sa défense et surtout sa charnière centrale. Éternel espoir, l'ancien joueur de Botafogo n'a toujours pas atteint le niveau exigé en Ligue 1 et cela pourrait porter préjudice à l'OM, qui voit les choses en grand.

Le mercato d'hiver pour se renforcer

Les dirigeants phocéens ont donc ciblé les postes à renforcer lors du prochain mercato d'hiver. Rudi Garcia souhaiterait une recrue à chaque ligne. La priorité est donnée à l'attaque. L'ancien entraîneur du LOSC aimerait voir un buteur arriver pour apporter plus de solutions offensives. Seuls Bafétimbi Gomis et Florian Thauvin ont un bilan satisfaisant. Andoni Zubizarreta a donc pour mission de trouver un attaquant polyvalent capable d'évoluer dans l'axe ainsi que sur le côté gauche où l'OM manque cruellement de joueurs.

En deuxième lieu, Rudi Garcia souhaite étoffer son banc de touche avec un défenseur latéral pouvant évoluer sur le côté gauche, pour faire souffler Henri Bédimo, ainsi qu'à droite, pour épauler Hiroki Sakai.

Enfin, la tâche s'annonce plus ardue au milieu de terrain. Lassana Diarra serait toujours sur le départ et les dirigeants marseillais cherchent un joueur pour le remplacer numériquement. Le nom de Kevin Strootman (26 ans) revient avec insistance du côté de la Canebière. Le joueur et Rudi Garcia se connaissent puisqu'ils se sont côtoyés à Rome durant trois saisons. Souvent blessé, le Néerlandais reprend petit à petit la pleine possession de ses moyens et pourrait être le premier gros coup de l'ère McCourt.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Rudi Garcia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785708712
Mercato : 3 joueurs dans le collimateur de Rudi Garcia à l'OM
Mercato : 3 joueurs dans le collimateur de Rudi Garcia à l'OM
Rudi Garcia a mis les choses au clair avec certains joueurs, trois semaines après sa nomination à la tête de l'Olympique de Marseille.
https://www.rtl.fr/sport/football/marseille-trois-joueurs-dans-le-collimateur-de-rudi-garcia-7785708712
2016-11-10 17:05:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7XzDgZU-qU_ZYcrK7KKRTg/330v220-2/online/image/2016/1108/7785654893_rudi-garcia-le-4-novembre-2016-a-montpellier.jpg