Les trois individus, jugés pour violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique avec armes par destination et à l'occasion d'une rencontre sportive, ont également écopé d'une interdiction pendant deux ans des stades où joue l'OM, qu'il s'agisse de matchs à domicile, à l'extérieur, de la L1, de la Coupe de France. Elle vaut aussi pour les matches de l'Euro 2016. Six à huit mois de prison avait été requis contre eux.
Le tribunal correctionnel de Marseille devant lequel ils étaient jugés en comparution immédiate n'a pas toutefois pas prononcé de mandat de dépôt et ils ont donc été libérés à l'issue de l'audience. Ils seront ensuite convoqués par un juge d'application des peines, en vue d'aménager cette condamnation.
J'ai fait le con, je ne sais pas pourquoi j'ai fait cela
Un jeune technicien en électromécanique, venu de Besançon
Âgés de 18 à 29 ans, ces jeunes hommes ont été surpris en train de lancer divers projectiles sur les CRS assurant la sécurité autour du stade : pierre, fumigène allumés, pétards, verre... "Je voyais tout le monde le faire, je l'ai fait aussi mais je le regrette", a expliqué Damien, le plus jeune, qui avait apporté des pétards "pour mettre l'ambiance". Il assure avoir "été entraîné par la foule".
Titulaire d'un master d'une école de commerce, Thibault, 24 ans, venu de Manosque pour la rencontre OM-OL, a reconnu les faits. "Ça ne me ressemble pas du tout", a assuré ce fils de médecin. "J'ai fait le con, je ne sais pas pourquoi j'ai fait cela", a reconnu un jeune technicien en électromécanique, venu de Besançon assister au match, comme il le fait à cinq à six reprises dans l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte