1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marseille-Lyon : les mesures que va demander le préfet de police des Bouches-du-Rhône à l'OM

REPLAY - RÉACTION - Laurent Nunez est "déterminé" à agir rapidement après les incidents qui ont perturbé le match de dimanche 20 septembre au stade Vélodrome.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Marseille-Lyon : les mesures que va demander le préfet de police des Bouches-du-Rhône à l'OM Crédit Image : AFP/B.Horvat | Crédit Média : Jean-Louis Pacull | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Jean-Louis Pacull

Pénalités financières, matches à huis clos, retraits de points ? Marseille devrait connaître son éventuelle sanction après les débordements lors du choc de clôture de la 6e journée de Ligue 1face à Lyon jeudi 24 septembre, à l'issue de la réunion hebdomadaire de la commission de discipline de la LFP. Mais d'ores et déjà, des mesures sont envisagées pour que ce genre d'événements ne se reproduise plus. Laurent Nunez, le préfet de police des Bouches-du-Rhône, compte s'entretenir "très rapidement, dans les heures qui viennent, avec le président Vincent Labrune, pour voir quel dispositif il propose". 

J'en ai parlé avec le procureur de la République, nous sommes complètement en phase

Laurent Nunez, préfet de police des Bouches-du-Rhône
Partager la citation

"On a constaté qu'il y avait eu des défaillances dans les fouilles. Donc il faut que l'Olympique de Marseille les renforcent, poursuit-il. Vous savez qu'elle incombe aux stadiers du club, à la fois pour les groupes qui rentrent pour apporter à l'intérieur du stade, en milieu d'après-midi, les tifos, les différentes animations, et à la fois pour fouiller l'ensemble des spectateurs qui viennent sur le stade".

"Il faut aussi que les stadiers, quand ils constatent des auteurs d'infraction, nous les mettent à disposition", poursuit Laurent Nunez. Il l'assure fermement : "Je pendrai toutes mes responsabilités. J'en ai parlé avec le procureur de la République, nous sommes complètement en phase, et déterminés à prendre des mesures d'interdiction administrative ou judiciaire de stade". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants