Pénalités financières, matches à huis clos, retraits de points ? Marseille devrait connaître son éventuelle sanction après les débordements lors du choc de clôture de la 6e journée de Ligue 1face à Lyon jeudi 24 septembre, à l'issue de la réunion hebdomadaire de la commission de discipline de la LFP. Mais d'ores et déjà, des mesures sont envisagées pour que ce genre d'événements ne se reproduise plus. Laurent Nunez, le préfet de police des Bouches-du-Rhône, compte s'entretenir "très rapidement, dans les heures qui viennent, avec le président Vincent Labrune, pour voir quel dispositif il propose".
J'en ai parlé avec le procureur de la République, nous sommes complètement en phase
Laurent Nunez, préfet de police des Bouches-du-Rhône
"On a constaté qu'il y avait eu des défaillances dans les fouilles. Donc il faut que l'Olympique de Marseille les renforcent, poursuit-il. Vous savez qu'elle incombe aux stadiers du club, à la fois pour les groupes qui rentrent pour apporter à l'intérieur du stade, en milieu d'après-midi, les tifos, les différentes animations, et à la fois pour fouiller l'ensemble des spectateurs qui viennent sur le stade".
"Il faut aussi que les stadiers, quand ils constatent des auteurs d'infraction, nous les mettent à disposition", poursuit Laurent Nunez. Il l'assure fermement : "Je pendrai toutes mes responsabilités. J'en ai parlé avec le procureur de la République, nous sommes complètement en phase, et déterminés à prendre des mesures d'interdiction administrative ou judiciaire de stade".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte