1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marseille-Lyon - Jean-Michel Aulas : "J'ai dit à Vincent Labrune que c'était un guignol"

REPLAY - RÉACTIONS - Le président de l'Olympique Lyonnais s'en est pris à son homologue marseillais après le Marseille-Lyon de dimanche 20 septembre, entaché de nombreux incidents.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Jean-Michel Aulas : "J'ai dit à Vincent Labrune que c'était un guignol" Crédit Image : AFP/T.Samson | Crédit Média : Canal+ | Durée : | Date :
La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Jérôme Millagou

Le match de clôture de la 6e journée de Ligue 1 entre Marseille et Lyon (score final 1-1) a été interrompu pendant plus de vingt minutes, dimanche 20 septembre, en raison de lancers de projectiles sur la pelouse, notamment autour du meneur lyonnais et ex-marseillais Mathieu Valbuena. Ces incidents ont relancé la guéguerre entre les présidents des deux clubs. 

"J'ai dit à Vincent Labrune que c'était un guignol et qu'il durerait moins longtemps qu'il n'imaginait dans le football parce qu'on ne peut pas se permettre de jouer avec la sécurité des gens, a ainsi lancé le patron de l'OL Jean-Michel Aulas, à l'issue de la rencontre. Faire le pitre au milieu d'une organisation où il y a 60.000 personnes, c'est effectivement irresponsable".

Réunion de la LFP lundi

Jean-Michel Aulas réagissait aux propos tenus quelques minutes plus tôt, juste avant la reprise du match, par son homologue marseillais Vincent Labrune : "Il y a un stade formidable, une ambiance formidable et il y a eu malheureusement des faits de jeu qui ont conduit à un ou deux dérapages, c'est vrai", avait estimé le président en poste depuis juin 2011.


Une réunion consacrée aux incidents de cet "Olympico" sulfureux doit se tenir ce lundi 21 septembre à midi au siège parisien de la Ligue de football professionnel autour de son président Frédéric Thiriez. Marseille risque une sanction de plusieurs matchs à huis clos.

L1-6e journée : résultats et classement

À lire aussi
Angel Di Maria et Marquinhos avec le PSG le 25 août 2019 Ligue des champions
Ligue des champions : 16% des Français pensent que le PSG va gagner

Vendredi 18 septembre :
Rennes - Lille  : 1-1
   
Samedi 19 septembre :
Reims - PSG : 1-1
Caen - Montpellier : 2-1
Guingamp - GFC Ajaccio : 2-1
Angers - Troyes : 1-0
Bastia - Nice : 1-3
   
Dimanche 20 septembre :
Bordeaux - Toulouse : 1-1
Monaco - Lorient : 2-3
Saint-Étienne - Nantes : 2-0
Marseille - Lyon : 1-1 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants