L'entraîneur de Marseille, Marcelo Bielsa, était en conférence de presse à deux jours du déplacement de son équipe à Bordeaux, et surtout au lendemain de la suspension de deux de ses joueurs par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
Dimitri Payet, le maître à jouer de Marseille, a été suspendu 2 matches. Un handicap pour le coach argentin alors que son équipe se lance vers un sprint haletant dans la course au podium, voire au titre.
Interrogé à ce sujet, "El loco" a déclaré vendredi 10 avril "s'adapter aux décisions des autorités" et "faire avec les conséquences", à propos de la suspension de l'international français. Le Réunionnais a été suspendu pour les matches contre Nantes (17 avril) et Lorient (25 avril) jeudi par la commission de discipline de la LFP.
Il avait été filmé criant "on s'est fait niquer! Enculé(s)!" aux abords du vestiaire des arbitres après le match OM-Lyon (0-0) le 15 mars, furieux que l'arbitre central, Benoît Bastien, n'ait pas validé un but.
En réaction, le club a publié vendredi matin un communiqué sur son site intitulé "l'injustice spectacle", dans lequel il s'insurge contre "une décision sous pression" et "incompréhensible".
"Pour rappel, le trio arbitral, prétendument visé par les propos de frustration du meneur de jeu de l'OM, n'avait rédigé aucun rapport complémentaire à l'encontre du joueur à l'issue du match", détaille encore le communiqué du club. "Il s'agit bien d'un dossier instrumentalisé et instruit à charge par une émission de télévision qui a dicté un verdict qui fera date dans l'histoire de notre championnat."
Interrogé sur ce communiqué, Marcelo Bielsa a dit "supposer que le club doit avoir des arguments et une logique pour soutenir sa position". "Moi de ma position", a déclaré Bielsa, "je me comporte en accord avec ce que je vous ai dit. J'accepte les conséquences de l'application des règles, mais ma fonction est différente de celle du club."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte