Dimitri Payet a été sanctionné par la Ligue de football professionnel (LFP). Après avoir crié "on s'est fait niquer ! Enculé(s) !" à l'issue de la rencontre contre Lyon le 15 mars dernier, le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille a écopé de deux matches de suspension par la commission de discipline jeudi 9 avril. Sanction applicable à partir de mardi 14 avril.
L'international français a piqué une colère, furieux que l'arbitre central, Benoît Bastien, n'ait pas validé un but. Payet manquera les matches contre Nantes et Lorient mais il pourra jouer contre Bordeaux dimanche prochain.Un match de suspension aussi pour André Ayew (Olympique de Marseille), qui lui avait pris un carton rouge pendant la rencontre contre le PSG dimanche dernier. Il ne pourra donc pas disputer le rendez-vous bordelais.
Ce soir, un autre joueur s'est vu sanctionné par la commission de discipline de la LFP. Zlatan Ibrahimovic a lui été suspendu quatre matches, et la sanction ne s'appliquera qu'à partir de mardi prochain, comme pour Dimitri Payet. L'attaquant du PSG s'était lui aussi emporté contre un arbitre et avait qualifié la France de "pays de merde" pendant le match contre Bordeaux, le 15 mars dernier.
Dans les deux cas, la commission a estimé qu'il s'agissait de "propos grossiers et injurieux à l'endroit du corps arbitral".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte