Favori de son quart de finale de Ligue des champions avant le match aller qui s'est finalement terminé sur le score de 2-2 au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain se retrouve désormais en ballottage défavorable face à Manchester City, qu'il défie ce mardi 12 avril (20h45) à l'Etihad Stadium. Pour accéder au dernier carré, les Parisiens devront impérativement remporter ce match retour.
Malgré les absences de plusieurs cadres au sein de l'effectif parisien, Michel Denisot, ancien président du club, croit à la qualification. "L'équipe arrive à pleine maturité et elle a été bien construire et bien dirigée. À l'aller, le PSG a mal joué et ne peut que mieux jouer. Donc le PSG peut gagner. De l'autre côté, Manchester City n'est pas au top non plus", estime-t-il au micro de RTL.
On est dans quelque chose d'une intensité exceptionnelle qui n'a pas d'équivalent dans la vie
Michel Denisot
Dirigeant du club de la capitale lorsque celui-ci a remporté son seul trophée européen, la Coupe des coupes (C2), Michel Denisot connaît bien ce genre de matches couperets. "La clé de la rencontre, c'est une grande concentration et de ne pas se laisser avoir mentalement si ça tourne mal", explique-t-il. L'animateur de télévision se souvient également de l'ambiance particulière qui habite le vestiaire à quelques heures du coup d'envoi d'une telle rencontre : "On vit dans un monde à part. Tout ce qui se dit à l'extérieur ne nous arrive pas et on est dans quelque chose d'une intensité exceptionnelle qui n'a pas d'équivalent dans la vie. C'est extrêmement fort".
Optimiste pour cette rencontre, Michel Denisot estime donc qu'une élimination "serait un échec qui remettrait en question beaucoup de choses". Un constat valable y compris si cela se joue à un seul but d'écart. "Gagner 1-0, c'est colossal. Ce n'est pas l'écart qui compte mais c'est de gagner et d'arriver au bout. Parfois ça se joue à peu. Mais cette petite différence, c'est énormément de travail", affirme-t-il avant de livrer son pronostic : "2-1 pour Paris".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.