1 min de lecture Ligue des champions

Manchester City-FC Barcelone : "Nous n'avons pas peur" assure Nasri

Le milieu de terrain français de Manchester City a déclaré lundi 22 février que son équipe allait "jouer pour gagner" mardi 23 février lors de la réception du club catalan en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Samir Nasri avec Manchester City face au Barça en mars 2014
Samir Nasri avec Manchester City face au Barça en mars 2014 Crédit : AFP/Q.Garcia
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

"L'année dernière nous n'étions pas prêts, mais cette année est totalement différente. Nous n'avons pas peur et nous allons jouer pour gagner", a expliqué en conférence de presse Samir Nasri, en référence au 8e de finale qui avait vu les Catalans s'imposer 4-1 sur l'ensemble des deux matchs l'an passé

Je pense que nous les avions trop respectés

Samir Nasri
Partager la citation

"Je pense que nous les avions trop respectés, a poursuivi le milieu de terrain français. Nous n'avions pas assez d'expérience pour rivaliser avec eux. Ils savent jouer ce genre de match et comment gagner la compétition, nous, ce n'était que la première fois que nous sortions des poules". 

Présent en Ligue des champions depuis la saison 2012-13, Manchester City n'a gagné que trois de ses dix derniers matchs à domicile dans la compétition et peine à enthousiasmer son public pour les joutes européennes par rapport aux  matches de championnat. 

Nous avons besoin d'écrire notre propre histoire en Ligue des champions

Samir Nasri
Partager la citation

"Nous gagnons en Premier League, et ça rend le public passionné. Nous avons besoin d'écrire notre propre histoire en Ligue des champions pour créer une relation spéciale avec nos supporteurs. Un match comme celui de Barcelone peut être une étape vers cela", a estimé Nasri. 

À lire aussi
Neymar avec le Brésil le 13 octobre 2019 à Singapour Paris Saint-Germain
PSG : Neymar absent quatre semaines pour une blessure aux ischios-jambiers

Les Citizens seront privés de leur maître à jouer l'Ivoirien Yaya Touré, suspendu, mais pourront compter sur leur buteur argentin Sergio Aguero, blessé lors de la double confrontation l'an passé. "Messi et (Cristiano) Ronaldo jouent dans leur propre galaxie. (...) Mais le reste de l'équipe, Suarez et Neymar sont du même niveau que Sergio (Aguero). Sergio, quand il est forme, peut soulever l'équipe." a jugé le milieu français. 

Ligue des champions 2014-2015 : le tableau des 8es de finale
Ligue des champions 2014-2015 : le tableau des 8es de finale Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Football Samir Nasri
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants