1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Makelele va entraîner Bastia
1 min de lecture

Makelele va entraîner Bastia

Des sources proches du club corse et le site internet du quotidien "L'Équipe" ont annoncé jeudi 22 mai que l'ancien adjoint d'Ancelotti puis de Blanc au PSG va s'engager pour deux saisons avec Bastia.

Claude Makelele au milieu de joueurs parisiens en octobre 2013
Claude Makelele au milieu de joueurs parisiens en octobre 2013
Crédit : AFP/F.Fife
Gregory Fortune
Gregory Fortune

La grande valse des entraîneurs en Ligue 1 se poursuivait jeudi 22 mai. Alors que Willy Sagnol est sur le point de s'engager avec Bordeaux et Hubert Fournier avec Lyon, l'entourage de Bastia et L'Équipe ont annoncé à la mi-journée la signature imminente pour deux ans de Claude Makelele.

Voler de ses propres ailes à 41 ans

Malgré l'insistance du Paris Saint-Germain pour le conserver dans son effectif comme entraîneur-adjoint, poste qu'il occupait depuis décembre 2011 aux côtés de Carlo Ancelotti puis de Laurent Blanc, l'ancien international français (71 sélections), passé notamment par le Real Madrid, Chelsea ou encore le PSG, aurait donc choisi à 41 ans de voler de ses propres ailes en s'installant sur le banc de touche d'une formation de Ligue 1. Il aurait refusé une prolongation de deux ans et une revalorisation de contrat pour accéder à ce poste d'entraîneur.

Bastia,10e du dernier championnat, était entraîné depuis 2010 par Frédéric Hantz, qui avait repris le club en National avant de le faire monter en L2 puis en L1 en deux saisons. Avec Makelele, qui a quasiment tout gagné en tant que joueur sur son banc, le Sporting pourrait encore franchir un pallier. Le nouvel entraîneur devrait arriver en Corse vendredi ou samedi pour être présenté à la presse et aux supporters.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/