La grande valse des entraîneurs en Ligue 1 se poursuivait jeudi 22 mai. Alors que Willy Sagnol est sur le point de s'engager avec Bordeaux et Hubert Fournier avec Lyon, l'entourage de Bastia et L'Équipe ont annoncé à la mi-journée la signature imminente pour deux ans de Claude Makelele.
Malgré l'insistance du Paris Saint-Germain pour le conserver dans son effectif comme entraîneur-adjoint, poste qu'il occupait depuis décembre 2011 aux côtés de Carlo Ancelotti puis de Laurent Blanc, l'ancien international français (71 sélections), passé notamment par le Real Madrid, Chelsea ou encore le PSG, aurait donc choisi à 41 ans de voler de ses propres ailes en s'installant sur le banc de touche d'une formation de Ligue 1. Il aurait refusé une prolongation de deux ans et une revalorisation de contrat pour accéder à ce poste d'entraîneur.
Bastia,10e du dernier championnat, était entraîné depuis 2010 par Frédéric Hantz, qui avait repris le club en National avant de le faire monter en L2 puis en L1 en deux saisons. Avec Makelele, qui a quasiment tout gagné en tant que joueur sur son banc, le Sporting pourrait encore franchir un pallier. Le nouvel entraîneur devrait arriver en Corse vendredi ou samedi pour être présenté à la presse et aux supporters.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte