2 min de lecture Ligue des champions

Lyon - Valence : l'OL s'incline à domicile face aux Espagnols

COMPTE-RENDU - Après un match nul à La Gantoise pour son retour sur la scène européenne, l'OL s'est incliné à domicile face à Valence (0-1).

Alexandre Lacazette cerné par Valence à Gerland
Alexandre Lacazette cerné par Valence à Gerland
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Toujours pas de victoire sur la scène européenne pour l'Olympique Lyonnais cette saison. Après avoir concédé le match nul à La Gantoise (1-1), les hommes d'Hubert Fournier ont subi la loi espagnole lors de la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des champions. Face au Valence FC, les Lyonnais ne se sont montrés que trop rarement dangereux et se sont inclinés sur leur pelouse sur une frappe lointaine de Sofiane Feghouli juste avant la mi-temps (42e).

Une défaite qui symbolise à l'heure actuelle les carences de Lyon sur cette Ligue des champions. En difficulté en L1, les Lyonnais n'ont toujours pas remporté la moindre victoire en C1. Alexandre Lacazette, qui s'était permis lundi dans L'Equipe de critiquer son président Jean-Michel Aulas, n'a pas semblé perturbé par les remous provoqués par ses déclarations et a fourni une prestation honorable. Mais l'OL n'a jamais trouvé l'ouverture, victime d'un Valence plus mature sur qui Monaco s'était déjà cassé les dents en barrages.

Lyon perd Sergi Darder

L'Olympique lyonnais, avant une double confrontation avec le Zenith Saint-Pétersbourg, occupe la 3e place du groupe H avec 1 point, à égalité avec l'équipe belge de La Gantoise. Toujours handicapé par l'absence de nombreux joueurs (Fekir, Yanga-Mbiwa, Bedimo, Rafael, Grenier), le club rhodanien avait choisi, samedi dernier, de ménager plusieurs titulaires dont Alexandre Lacazette, Milan Bisevac, Sergi Darder et Maxime Gonalons notamment, pour le match de championnat perdu à Bordeaux (3-1) afin de conserver de la fraîcheur pour affronter Valence.

Au final, les Lyonnais, aux résultats irréguliers et toujours en quête de cohésion, ont fait chou blanc sur toute la ligne. Si Lyon a semblé bien débuter la rencontre, Valence, bête noire des clubs français en coupes européennes depuis 35 ans a su garder le contrôle du match et a affiché une réelle solidité en défense. Les tentatives de Valbuena (25e), Lacazette (45+1), Tolisso (90+2) ou Umtiti (90+3) n'y changeant rien. Lyon, qui a perdu Sergi Darder sur blessure peut avant la pause, devra encore attendre avant de renouer avec le succès sur la scène européenne. 

Classement

À lire aussi
Le Néerlandais Wesley Sneijder à Monaco le 29 août 2019 pour le tirage au sort de la Ligue des champions Ligue des champions
Ligue des champions : quand a lieu le tirage au sort des 8es de finale ?

Classement: Pts J G N P bp bc dif 
1. Saint-Pétersbourg 6 2 2 0 0 5 3 2 
2. Valence CF 3 2 1 0 1 3 3 0 
3. La Gantoise 1 2 0 1 1 2 3 -1 
  . Lyon 1 2 0 1 1 1 2 -1  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Olympique Lyonnais Valence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants