1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon cartonne Bastia et reste dans la course à la 4e place
2 min de lecture

Lyon cartonne Bastia et reste dans la course à la 4e place

COMPTE-RENDU - L'Olympique Lyonnais s'est imposé 4-1 face à Bastia lors de la 35e journée de Ligue 1 dimanche 27 avril, et revient à 2 points de la 4e place occupée par Saint-Étienne.

Lyon effectue une très belle saison
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Ryad Ouslimani & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Impressionnants ! C'est sans doute ainsi que l'on doit considérer les joueurs de l'Olympique Lyonnais depuis plusieurs semaines, malgré leur relatif accroc à Toulouse en match en retard de la 34e journée (0-0). Car contre Bastia, à Gerland, les Lyonnais ont fait le travail et donné du spectacle à leurs supporters.

Rarement inquiétés, les protégés de Rémi Garde ont géré leur affaire, en développant un jeu toujours aussi fluide, tout en étant privés de nombreux joueurs cadres, que les jeunes pousses remplacent sans souci dans un schéma collectif défini (4-4-2 en losange), à l'image d'un très bon Fékir.

Bastia n'a pas pesé

Dès le début de la rencontre, Lyon a tenté de faire ce qu'il sait le mieux : exécuter un football basé sur la possession et le jeu. Gomis, aligné dès le coup d'envoi avec Lacazette, se chargeait de peser sur une défense qui apparut vite fragile. Au milieu, c'est Fékir qui était chargé de faire le jeu et changer le rythme, ainsi que les latéraux toujours prépondérants dans le jeu de Rémi Garde. Dès la 14e minute, c'est le gaucher Bédimo, brillant cette saison, qui déposa un centre au second poteau sur Gomis, qui trompa un Landreau toujours mal à l'aise sur le jeu aérien. Moins de 10 minutes plus tard, Gomis frappait et le gardien bastiais repoussa sur Fékir qui n'en demandait pas tant pour inscrire son premier but en Ligue 1.

A la pause, la physionomie du match laissait augurer un match aisé pour l'OL, et malgré la réduction de l'écart à 2-1 sur une tête de Bruno (47e), l'avancée des locaux ne semblait pas devoir être perturbée. En effet, il ne fallut que 3 minutes pour voir Koné catapulter un corner dans les buts d'un Landreau abandonné par son arrière-garde

À lire aussi

Lyon était à l'abri et soignait sa différence de buts grâce à Lacazette (64e). Toujours à 2 points de l'AS Saint-Étienne à 3 journées de la fin, Lyon doit maintenant passer l'obstacle marseillais lors de la prochaine journée pour espérer coiffer son rival sur le fil.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte