L'Olympique Lyonnais s'est incliné pour son dernier match de Ligue 1 à Gerland samedi 5 décembre contre Angers (0-2). Un homme a joué le bourreau de l'OL : Cheikh Ndoye, auteur d'un doublé. Le SCO, en prenant la deuxième place avec 30 points, a donc gâché la fête programmée par Lyon, où de nombreux anciens joueurs s'étaient réunis pour dire au revoir à leur enceinte historique. Un but de la tête du géant sénégalais a permis aux Angevins d'ouvrir le score (0-1, 17e) alors que les Lyonnais s'étaient crées la première belle occasion sur une tête de Lacazette (5e).
Sifflés par leurs supporters au moment de rentrer aux vestiaires, les joueurs d'Hubert Fournier réagissaient après le repos. Mais Valbuena trouvait la barre transversale de Butelle (54e). Dominateurs, les Gones appuyaient leurs offensives. Mais encore une fois, Lacazette manquait de réalisme dans une position idéale après une hésitation de Traoré dans sa surface (62e).
Puis Alexandre Lacazette se voyait refuser un but pour une position de hors-jeu (69e). Trois minutes plus tard, Valbuena réclamait un penalty sur une charge de Ndoye (72e), mais l'arbitre Lionel Jaffredo restait de marbre. Finalement, le milieu de terrain du SCO venait enfouir les derniers espoirs de remontée de l'OL. D'un nouveau coup de tête sur corner, le capitaine angevin réalisait le break (0-2, 81e).
Avec cette 4e défaite en 5 matches toutes compétitions confondues, la situation de l'entraîneur Hubert Fournier devient de plus en plus délicate. D'autant que le président Jean-Michel Aulas a indiqué qu'il n'hésiterait pas à se séparer de son coach si la situation l'exigeait. Cela n'est plus arrivé depuis 19 ans à Lyon.
Vendredi 4 décembre : Nice - PSG : 0-3
Samedi 5 décembre :
Lyon - Angers : 0-2
Caen - Lille : 1-2
Bastia - Monaco : 1-2
Toulouse - Lorient : 2-3
Reims - Troyes : 1-1
Ajaccio - Nantes : 1-1
Dimanche 6 décembre :
(14h) Marseille - Montpellier
(17h) Bordeaux - Guingamp
(21h) Saint-Étienne - Rennes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.