1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Liverpool: premiers bénéfices en sept ans
1 min de lecture

Liverpool: premiers bénéfices en sept ans

Le club des bords de la Mersey a terminé 2014 dans le vert, après des pertes l'année précédente.

Après avoir frôlé la faillite, le club de football va mieux, financièrement parlant.
Après avoir frôlé la faillite, le club de football va mieux, financièrement parlant.
Crédit : OLI SCARFF / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Liverpool a annoncé lundi ses premiers bénéfices depuis sept ans lors de l'exercice 2014 clos le 31 mai, avec un résultat net avant impôts de 900.000 livres (1,235 M EUR) contre 49,8 millions de livres de pertes en 2013 et autant en 2012.

Ce bon résultat est lié à la prise de contrôle du club par la firme américaine d'investissements Fenway Sports Group en 2010. FSG avait hérité d'énormes dettes des anciens propriétaires Tom Hicks et George Gillett et a dû effectuer des restructurations drastiques pour sauver le groupe de la faillite.

+46% en droits télé

Au 31 mai 2014, le chiffre d'affaires de Liverpool s'est établi à 255,6 millions de livres, en augmentation de 19% sur l'exercice précédent. Les droits TV de la Premier League ont rapporté 100,9 millions de livres aux Reds, une progression de 46% sur l'exercice 2013. Les recettes commerciales, avec notamment sept nouveaux partenaires, ont progressé de 5% pour s'établir à 103,8 millions de livres.

Les dettes ont augmenté de 12,2 millions de livres pour totaliser 57,3 millions.

À écouter aussi

Liverpool avait réussi une très belle saison 2014 sur le terrain, en faisant la course en tête jusqu'aux toutes dernières journées de Championnat avant de se faire coiffer par Manchester City pour le titre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/