Anfield va faire peau neuve. Le stade de Livepool va pouvoir entrer dans la première phase de son agrandissement, qui prévoit l'ajout de 8.500 sièges aux 45.276 places actuelles. Le club a obtenu le feu vert de la municipalité ce mardi 23 septembre.
"Nous avons reçu un soutien très positif pour nos propositions à l'occasion d'une consultation publique qui a eu lieu plus tôt cette année", a déclaré le PDG de Liverpool, Ian Ayre. "Bien que nous soyons ravis des progrès effectués aujourd'hui, il reste encore des étapes à franchir pour être certain que nous pouvons poursuivre nos plans d'expansion".
Le mythique club d'Anfield, plus petit que ceux de ses rivaux Manchester United (75.731 places) ou Arsenal (60.338), rapporte moins qu'Old Trafford par exemple. Lors de la saison 2012/13, ManU a dégagé 161 millions d'euros de chiffre d'affaires grâce à Old Trafford, contre 66 millions pour Anfield, selon une étude du cabinet d'analyse financière Deloitte.
Les travaux à Liverpool doivent commencer en début d'année prochaine, pour se terminer avant le coup d'envoi de la saison 2016-2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte