1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Liverpool : le club obtient le feu vert pour l'extension du stade Anfield
1 min de lecture

Liverpool : le club obtient le feu vert pour l'extension du stade Anfield

La municipalité de Liverpool a donné son accord pour l'agrandissement du stade Anfield, antre du club de Premiere League depuis 1892.

Liverpool aux prises avec Manchester City, le 25 août 2014
Liverpool aux prises avec Manchester City, le 25 août 2014
Crédit : LINDSEY PARNABY / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Anfield va faire peau neuve. Le stade de Livepool va pouvoir entrer dans la première phase de son agrandissement, qui prévoit l'ajout de 8.500 sièges aux 45.276 places actuelles. Le club a obtenu le feu vert de la municipalité ce mardi 23 septembre.

"Nous avons reçu un soutien très positif pour nos propositions à l'occasion d'une consultation publique qui a eu lieu plus tôt cette année", a déclaré le PDG de Liverpool, Ian Ayre. "Bien que nous soyons ravis des progrès effectués aujourd'hui, il reste encore des étapes à franchir pour être certain que nous pouvons poursuivre nos plans d'expansion".

Travaux prévus jusqu'en 2016

Le mythique club d'Anfield, plus petit que ceux de ses rivaux Manchester United (75.731 places) ou Arsenal (60.338), rapporte moins qu'Old Trafford par exemple. Lors de la saison 2012/13, ManU a dégagé 161 millions d'euros de chiffre d'affaires grâce à Old Trafford, contre 66 millions pour Anfield, selon une étude du cabinet d'analyse financière Deloitte.

Les travaux à Liverpool doivent commencer en début d'année prochaine, pour se terminer avant le coup d'envoi de la saison 2016-2017.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/