2 min de lecture

Le Real chute déjà, Chelsea engrange, Liverpool brille

BILAN EUROPÉEN - Le Real Madrid est tombé dès la 2e journée du Championnat d'Espagne, sur la pelouse de la Real Sociedad (4-2). En Angleterre, Chelsea et Liverpool ont marqué les esprits.

Le Real Madrid a été battu 4-2 sur la pelouse de la Real Sociedad

Crédit : AFP/A.Gillenea

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Espagne : le Real renversé sans Cristiano Ronaldo

Le Real Madrid est tombé ! La Real Sociedad a créé la première sensation de la saison, en battant les champions d'Europe (4-2). Les Madrilènes, qui jouaient sans Cristiano Ronaldo, ménagé, menaient pourtant (2-0) après dix minutes. Mais ils ont ensuite sombré, encaissant quatre buts en 40 minutes
   
Les Madrilènes laissent filer le Barça, vainqueur à Villarreal (1-0), alors que Lionel Messi a terminé la rencontre blessé. L'Atletico, champion en titre, s'est de son côté imposé 2-1 contre Eibar, avec notamment un but de sa recrue Mandzukic. Parmi les outsiders, Valence a réussi un bon départ et compte quatre points après sa belle victoire contre Malaga.  

Angleterre : Chelsea enchaîne, Stoke s'offre City

Carton plein pour Chelsea qui a décroché samedi sa troisième victoire en trois matches avec un spectaculaire succès 6-3 sur la pelouse d'Everton. Diego Costa a notamment inscrit un doublé qui porte son total à quatre buts en trois matches. Plus surprenant, Swansea compte également neuf points après sa victoire 3-0 contre West Bromwich. 

Le champion en titre, Manchester City, a été battu à la surprise générale par Stoke sur sa pelouse (1-0). Pour les débuts de Balotelli, Liverpool a nettement battu Tottenham (3-0) à White Hart Lane. L'Italien n'a pas marqué mais il a été plutôt convaincant. Arsenal de son côté a été faire match nul 1-1 sur le terrain de Leicester.  

Italie : bons débuts de la Juve et du Milan AC

Le champion en titre a réussi son entrée. En déplacement à Vérone sur le terrain du Chievo, la Juventus Turin s'est en effet imposée 1-0 sur un but contre son camp de Biraghi. Le jeune Français Kingsley Coman, transféré cet été du PSG, a été l'un des meilleurs "juventini". La Roma, dauphine de la Juve au printemps dernier, a elle aussi attaqué le championnat du bon pied. L'équipe de Rudi Garcia a en effet dominé la Fiorentina 2-0 grâce à Nainggolan et un Gervinho déjà intenable. 
   
Par ailleurs, pour la première de Inzaghi sur le banc, l'AC Milan a battu la Lazio Rome (3-1), alors que Naples, éliminé en barrage de la Ligue des champions en milieu de semaine, a arraché la victoire à la toute dernière seconde sur la pelouse du Genoa (2-1). Derrière les trois "gros" vainqueurs du jour, l'Inter, autre favori dans la course au titre, n'a ramené qu'un point de son déplacement au Torino (0-0).  

Allemagne : le Bayern accroché

Le Bayer Leverkusen, seule équipe à six points en deux journées, est leader. Le Bayer, qui figure dans la poule de Monaco en Ligue des Champions, a été mené deux fois au score par le Herta Berlin mais s'est finalement imposé 4-2. Surprenant promu, Paderborn est allé gagner 3-0 sur le terrain de Hambourg et est deuxième à égalité de points avec plusieurs équipes, dont le Bayern Munich. 

À lire aussi

Les Bavarois n'ont pu faire mieux que 1-1 sur la pelouse de Schalke 04. Lewandowski a inscrit son premier but pour le Bayern, mais le champion du monde Höwedes a répliqué pour le club de Gelsenkirchen. Battu lors de la première journée, le Borussia Dortmund a réagi avec un succès 3-2 à Augsbourg.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info