Le Real Madrid est tombé ! La Real Sociedad a créé la première sensation de la saison, en battant les champions d'Europe (4-2). Les Madrilènes, qui jouaient sans Cristiano Ronaldo, ménagé, menaient pourtant (2-0) après dix minutes. Mais ils ont ensuite sombré, encaissant quatre buts en 40 minutes.
Les Madrilènes laissent filer le Barça, vainqueur à Villarreal (1-0), alors que Lionel Messi a terminé la rencontre blessé. L'Atletico, champion en titre, s'est de son côté imposé 2-1 contre Eibar, avec notamment un but de sa recrue Mandzukic. Parmi les outsiders, Valence a réussi un bon départ et compte quatre points après sa belle victoire contre Malaga.
Carton plein pour Chelsea qui a décroché samedi sa troisième victoire en trois matches avec un spectaculaire succès 6-3 sur la pelouse d'Everton. Diego Costa a notamment inscrit un doublé qui porte son total à quatre buts en trois matches. Plus surprenant, Swansea compte également neuf points après sa victoire 3-0 contre West Bromwich.
Le champion en titre, Manchester City, a été battu à la surprise générale par Stoke sur sa pelouse (1-0). Pour les débuts de Balotelli, Liverpool a nettement battu Tottenham (3-0) à White Hart Lane. L'Italien n'a pas marqué mais il a été plutôt convaincant. Arsenal de son côté a été faire match nul 1-1 sur le terrain de Leicester.
Le champion en titre a réussi son entrée. En déplacement à Vérone sur le terrain du Chievo, la Juventus Turin s'est en effet imposée 1-0 sur un but contre son camp de Biraghi. Le jeune Français Kingsley Coman, transféré cet été du PSG, a été l'un des meilleurs "juventini". La Roma, dauphine de la Juve au printemps dernier, a elle aussi attaqué le championnat du bon pied. L'équipe de Rudi Garcia a en effet dominé la Fiorentina 2-0 grâce à Nainggolan et un Gervinho déjà intenable.
Par ailleurs, pour la première de Inzaghi sur le banc, l'AC Milan a battu la Lazio Rome (3-1), alors que Naples, éliminé en barrage de la Ligue des champions en milieu de semaine, a arraché la victoire à la toute dernière seconde sur la pelouse du Genoa (2-1). Derrière les trois "gros" vainqueurs du jour, l'Inter, autre favori dans la course au titre, n'a ramené qu'un point de son déplacement au Torino (0-0).
Le Bayer Leverkusen, seule équipe à six points en deux journées, est leader. Le Bayer, qui figure dans la poule de Monaco en Ligue des Champions, a été mené deux fois au score par le Herta Berlin mais s'est finalement imposé 4-2. Surprenant promu, Paderborn est allé gagner 3-0 sur le terrain de Hambourg et est deuxième à égalité de points avec plusieurs équipes, dont le Bayern Munich.
Les Bavarois n'ont pu faire mieux que 1-1 sur la pelouse de Schalke 04. Lewandowski a inscrit son premier but pour le Bayern, mais le champion du monde Höwedes a répliqué pour le club de Gelsenkirchen. Battu lors de la première journée, le Borussia Dortmund a réagi avec un succès 3-2 à Augsbourg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte