1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Liverpool fait chavirer Anfield et rêve enfin du titre de champion
2 min de lecture

Liverpool fait chavirer Anfield et rêve enfin du titre de champion

COMPTE-RENDU - Liverpool bat Manchester City 3-2 lors de la 34e journée de Premier League et conforte sa place en tête du championnat d'Angleterre.

Suarez, l'homme-clé de Liverpool
Crédit : PAUL ELLIS / AFP
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Liverpool a fait un pas de plus vers un titre de champion d'Angleterre attendu depuis 1990 en battant Manchester City 3-2 dimanche, juste après avoir rendu hommage aux victimes de la catastrophe de Hillsborough. A quatre journées de la fin, Liverpool est toujours leader et a relégué City (3e) à sept longueurs, même si les joueurs de Pellegrini ont deux matches en retard. Chelsea, 2e, joue en fin d'après-midi à Swansea et peut revenir à deux points de Liverpool en cas de succès.

Souvenirs émouvants et match historique

Dimanche à Anfield, la partie a débuté après un très émouvant hommage aux 96 supporteurs de Liverpool tués dans la catastrophe de Hillsborough, il y a 25 ans. Une banderole avec les mots "96, 25 ans" a été déployée dans les tribunes d'Anfield par des supporteurs alors que joueurs et spectateurs observaient une impressionnante minute de silence. Juste avant, la cérémonie avait commencé par un vibrant "You'll Never Walk Alone", l'hymne du club, qui semblait ne jamais devoir finir.

Comme portés par cette incroyable atmosphère, les Reds ont débuté le match de façon idéale, étouffant City par leur vitesse, leur engagement et les appels incessants des trois attaquants Suarez, Sturridge et surtout Sterling. C'est ce dernier qui a ouvert le score dès la 6e minute en profitant d'une remarquable ouverture de Suarez et en se jouant d'un Kompany devenu pantin sur les crochets du jeune anglais. Peu après la sortie sur blessure de Yaya Touré côté City, Skrtel a doublé la mise pour Liverpool sur un corner tiré par Gerrard (26).

City est revenu trop tard

Les Citizens n'ont quasiment pas existé de toute la première période, se réveillant seulement dans le temps additionnel avec notamment une volée de Fernandinho superbement sauvée par Mignolet. Tout a pourtant changé en seulement cinq minutes en deuxième période, sous l'impulsion du remplaçant James Milner. C'est d'abord Silva qui a ramené le score à 2-1 (57), avant un but contre son camp de Johnson qui permettait à City d'égaliser (2-2, 61).
  
Pendant un quart d'heure, Liverpool a alors vraiment subi et aurait pu céder. Mais au contraire, c'est le capitaine de City Kompany qui a craqué, offrant à l'excellent Coutinho le but décisif du 3-2 d'un dégagement complètement manqué dans la surface. City qui restait sur 11 matchs sans défaite en autant de déplacements s'incline dans l'antre de Liverpool où il n'a plus ramené la victoire depuis 2003. La fin de match était tendue et Henderson laissait Liverpool à 10 pour le temps additionnel après un tacle dangereux sur Nasri. Mais Liverpool tenait et Anfield pouvait lancer un nouveau "You'll never walk alone".  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte