2 min de lecture
José Mourinho et Chelsea ont réalisé un nouveau coup dimanche 27 avril à Liverpool
Crédit : AFP/A.Yates
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le championnat d'Angleterre est désormais relancé après la surprenante victoire de l'équipe B de Chelsea chez le leader Liverpool (2-0), et celle, plus logique, de Manchester City contre Crystal Palace (2-0), dimanche lors de la 36e journée.
Auteur d'un nouveau coup de maître, José Mourinho revient ainsi à deux points (78 contre 80) de son ancien élève Brendan Rodgers, qui perd son invincibilité en 2014 au pire moment, après 11 victoires d'affilée.
Pourtant, c'est Manuel Pellegrini qui reprend la main en dépit de sa 3e place. Avec 77 points mais un match en moins et une meilleure différence de buts que les Reds actuellement, les Citizens ont ainsi une belle tête de champions virtuels s'ils gagnent leurs trois derniers matches.
En Espagne, les joueurs du FC Barcelone, porteurs de brassards noirs, ont rendu hommage dimanche à leur ancien entraîneur Tito Vilanova, décédé deux jours auparavant, en observant une minute de silence à Villarreal avant leur match de la 35e journée du Championnat d'Espagne. Et le Barça, mené 2-0 à l'heure de jeu, a fini par s'imposer 3 à 2, avec un but décisif de Lionel Messi (82e).
L'Atletico Madrid a, lui, fait un pas de plus vers le titre en Championnat d'Espagne avec un succès 1-0 à Valence. Au classement, les "Colchoneros" (88 points) conservent quatre longueurs d'avance sur le club catalan, deuxième, et six sur le Real, qui a battu Osasuna samedi (4-0) et compte un match de moins.
En Italie, cinq équipes (Torino, Lazio Rome, Vérone, Parme et AC Milan), se tiennent en un seul petit point pour la sixième place du championnat, la dernière qualificative pour l'Europa League, après la 35e journée, dimanche.
Lundi pour le dernier match, la Juventus essaiera contre Sassuolo (20h45) de reprendre ses 8 points d'avance sur l'AS Rome et de s'approcher un peu plus du titre.
En Allemagne, le Bayern Munich, avec Ribéry buteur et Pizarro auteur d'un doublé, a surmonté une piètre première période pour battre le Werder Brême 5-2 samedi à l'Allianz Arena, trois jours avant d'y accueillir le Real Madrid pour disputer la place en finale de C1.
En soirée, Leverkusen et Dortmund ont fait match nul (2-2), le premier reprenant une longueur d'avance sur Wolfsburg dans la lutte pour la 4e place et le second assurant son 2e rang avec 7 unités d'avance sur Schalke, qui s'est incliné dimanche à domicile contre Mönchengladbach (0-1).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte